En ce moment En ce moment

Sitecore aide Procter & Gamble à optimiser l'expérience utilisateur sur ses sites web et mobiles

Publié par le - mis à jour à
Sitecore aide Procter & Gamble à optimiser l'expérience utilisateur sur ses sites web et mobiles

La plateforme Sitecore combine un CMS avec des fonctions d'analyse de trafic et de comportements des consommateurs sur Internet. Elle va fournir une expérience utilisateur personnalisée aux 4,6 milliards de clients de Procter & Gamble dans le monde.

  • Imprimer

L'éditeur de logiciels, Sitecore, va fournir à tous les sites digitaux - web et mobiles - de Procter & Gamble, sa plateforme CEP (Customer Engagement Platform). Le but ? Offrir une expérience utilisateur pertinente et personnalisée. En effet, cette solution ajoute des fonctions d'analyse de trafic et de comportements des consommateurs au CMS (gestion de contenus web). Cette combinaison de données et de contenus délivre une vue complète d'un client ou d'un prospect.

Les marketeurs vont, ainsi, pouvoir analyser et s'adapter en temps réel au comportement des consommateurs, et mettre en oeuvre une expérience utilisateur personnalisée pour tous les segments de consommateurs tout au long de leur visite sur le site web. Le but ? Améliorer les taux de conversion sur les sites marchands en répondant mieux aux attentes et en accroissant la fidélisation des clients.

"Les consommateurs d'aujourd'hui désirent une communication personnalisée dans tous les domaines de leurs vies, explique Darren Guarnaccia, Senior Vice President Product Marketing de Sitecore. De ce fait, les organisations sont contraintes de repenser la façon dont elles recrutent et fidélisent leurs clients en leur apportant une expérience de plus en plus pertinente et de mieux en mieux adaptée à leurs besoins individuels. "

Sitecore est un éditeur de logiciels de gestion de contenus web (CMS) et de gestion de l'expérience client (CEM). Fondée en 2001, l'entreprise est basée au Danemark et est présente sur les cinq continents. La société emploie plus de 400 personnes et compte déjà plus de 3000 clients à travers le monde, dont ATP World Tour, Computer Associates, ISS, LEGO, Lloyd's of London, Microsoft, Sara Lee, Siemens et Thomas Cook.

Sur le même sujet

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Data
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions [...]

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente online ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics ou non, [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande