Recherche
Se connecter

Service client en ligne des sociétés de transports : rapide et performant

Publié par le

Eptica a mené une étude sur la relation client en ligne : les sites de réservations de billets de transports concurrencent les plateformes de locations de vacances.

  • Imprimer

L’étude sur la relation client en ligne menée par Eptica, spécialisé dans les solutions multicanal et multilingues de gestion des interactions clients, en partenariat avec Nexstage et l’AFRC, révèle que les internautes trouvent en général la réponse à leurs questions sur les sites de réservation de billets de transports. En moyenne, pour chaque question posée, 1 réponse sur 4 a directement été trouvée sur le site internet. Les meilleures réponses ont été apportées sur les sites web des sociétés ayant intégré une technologie de self service en ligne. Quant aux sites web du secteur des transports ayant obtenu les plus mauvais résultats, ils ne disposaient que d’une page de FAQ statique.

Les sites du secteur des transports font partie de ceux ayant obtenu les meilleurs résultats: ainsi, 75% des réponses sont parvenues en moins de 24 heures, chacune arrivant dans un délai moyen de 7h30.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Data
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"
Data
RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

Par La rédaction

Le spécialiste des données mobiles Ogury propose une solution gratuite pour aider les éditeurs d'applications à se mettre en conformité avec [...]