Recherche
Se connecter

SendinBlue lève 30 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grâce à sa levée de fonds de 30 millions d'euros, SendinBlue, créée il y a 5 ans, entend bien devenir le leader européen du marketing digital pour les PME.

  • Imprimer

Se hisser au rang de leader européen du marketing digital pour PME. Telle est l'ambition assumée de SendinBlue et en vue de laquelle l'entreprise vient de lever 30 millions d'euros auprès de Partech Ventures. Depuis sa création, en 2012, SendinBlue a eu pour cible les petites et moyennes entreprises en leur offrant une suite marketing comprenant les envois d'emails et de SMS tantmarketing (newsletters, notamment) que transactionnels (message de réinitialisation de mot de passe par exemple), avant de lancer, il y a un an, une solution de marketing automation pour les PME (relance de panier abandonné, envoi d'une succession d'emails après une inscription ou un achat, etc.).

Une stratégie qui a conquis 50 000 utilisateurs de SendinBlue, situés dans 140 pays. "Nos utilisateurs souhaitent fidéliser au mieux leur clientèle, et sont prêts à investir d'autre supports. Nous les accompagnons depuis le début dans ce sens, grâce à des innovations technologiques continues. Nous souhaitons démultiplier l'efficacité des campagnes marketing de nos clients en leur ouvrant de nouveaux canaux de communication" explique, dans un communiqué, Armand Thiberge, le fondateur et PDG de SendinBlue.

Cette levée de fonds va parallèlement permettre à l'entreprise de recruter 100 salariés d'ici 2018, pour ses trois bureaux situés à Paris, Noida (Inde) et Seattle, et de développer les partenariats technologiques, tel que ceux déjà tissés avec Magento, WordPress, ou PrestaShop.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]