Le Secours Catholique optimise ses collectes

Publié par le

Le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing pour mettre en place et gérer un programme de marketing relationnel vis-à vis-des donateurs.

  • Imprimer
Afin d'optimiser ses opérations de collecte de fonds et faire face à l'érosion des dons, le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing afin de mettre en place une base de données servant de point de départ à la réalisation de campagnes de marketing direct plus ciblées en tenant compte du calendrier des sollicitations et en professionnalisant les messages de collecte. Pour répondre à ces objectifs, Softcomputing a fourni à l'association caritative une solution externalisée clés en main de marketing relationnel qui comprend entre autres un gestionnaire de campagnes, un outil de reporting accessible à tous les utilisateurs du réseau, un environnement d'analyse multidimentionnelle, des outils de datamining (scores et segmentation) et une base de gestion des documents. Cette solution a notamment permis au Secours Catholique de raccourcir le temps de préparation de ses campagnes d'une journée et demie à 1 h 30 et de réduire de 10 % le nombre de ses envois tout en accroissant le volume de collecte de 6,5 % en 2006.

Autres articles

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"
[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

Par

ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle decrypte la transformation digitale objet de tous les espoirs et de toutes les craintes au travers [...]

L'innovation au secours du papier
L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

Par

Le support papier en declin est sans compter sur la competition acharnee des annonceurs pour marier de facon convaincante print et digital Tour [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]