En ce moment En ce moment

Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?

Publié par le - mis à jour à
Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?

Les 14, 15 et 16 avril, le salon E-marketing Paris rassemblera les professionnels du marketing digital Porte de Versailles. A vos agendas !

  • Imprimer

Avec plus de 16 000 participants lors de la dernière édition, le salon E-Marketing Paris, dont nous sommes partenaires, s'inscrit comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du marketing digital.

Du e-marketing au marketing technologique

Au coeur de la transformation de l'entreprise, le marketing digital est lui-même en pleine mutation. "Désormais, nous parlons moins de e-marketing, mais plutôt de marketing technologique, précisent les organisateurs. En effet, beaucoup de termes techniques tels que BigData, DMP, Web services, RTB, CRM, programmatique, cookies, DSP, POP, IMAP... encore réservés aux informaticiens il y a quelque temps, sont aujourd'hui indispensables pour un e-marketing efficace et doivent être impérativement maitrisés par les équipes marketing".

L'édition 2015 sera portée par cette grande thématique. D'autres sujets d'actualité seront également au programme : Le e-marketing de la famille : comment acquérir et fidéliser la fameuse digital mum ?; Le big data est-il une supercherie marketing ou une vraie avancée technologique ? ou encore, Les femmes qui ont réussi dans le e-marketing.

Pour la seconde fois, six Trophées VENUS de l'Innovation seront décernés dans les catégories suivantes : Mobile et Social Marketing; Relation Clients et Service Clients; Stratégie et Publicité Digitales; CRL, E-CRM, CRM Social; Connaissance Clients et Data Marketing; Coup de coeur Start-Up Digitale.

Comme l'an dernier, E-Marketing Paris est organisé en parallèle du salon Stratégie Clients.


Toutes les informations sont à retrouver sur le site du salon E-Marketing.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]