En ce moment En ce moment

Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?

Publié par le - mis à jour à
Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?

Les 14, 15 et 16 avril, le salon E-marketing Paris rassemblera les professionnels du marketing digital Porte de Versailles. A vos agendas !

  • Imprimer

Avec plus de 16 000 participants lors de la dernière édition, le salon E-Marketing Paris, dont nous sommes partenaires, s'inscrit comme le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du marketing digital.

Du e-marketing au marketing technologique

Au coeur de la transformation de l'entreprise, le marketing digital est lui-même en pleine mutation. "Désormais, nous parlons moins de e-marketing, mais plutôt de marketing technologique, précisent les organisateurs. En effet, beaucoup de termes techniques tels que BigData, DMP, Web services, RTB, CRM, programmatique, cookies, DSP, POP, IMAP... encore réservés aux informaticiens il y a quelque temps, sont aujourd'hui indispensables pour un e-marketing efficace et doivent être impérativement maitrisés par les équipes marketing".

L'édition 2015 sera portée par cette grande thématique. D'autres sujets d'actualité seront également au programme : Le e-marketing de la famille : comment acquérir et fidéliser la fameuse digital mum ?; Le big data est-il une supercherie marketing ou une vraie avancée technologique ? ou encore, Les femmes qui ont réussi dans le e-marketing.

Pour la seconde fois, six Trophées VENUS de l'Innovation seront décernés dans les catégories suivantes : Mobile et Social Marketing; Relation Clients et Service Clients; Stratégie et Publicité Digitales; CRL, E-CRM, CRM Social; Connaissance Clients et Data Marketing; Coup de coeur Start-Up Digitale.

Comme l'an dernier, E-Marketing Paris est organisé en parallèle du salon Stratégie Clients.


Toutes les informations sont à retrouver sur le site du salon E-Marketing.

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande