En ce moment En ce moment

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Publié par le | Mis à jour le
Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également sur les avancées du machine learning et de l'intelligence artificielle, avec les retours d'expérience des pionniers de la data.

  • Imprimer

Le salon consacré à la généralisation de la data au sein des entreprises, organisé par Corp Agency, ouvrira ses portes dans cinq jours. L'édition précédente du salon Big Data avait rassemblé 10000 visiteurs, pour 150 marques exposantes, au Palais des congrès de Paris. Au programme, une série de conférences centrées sur la cybersécurité, les assistants personnels, la donnée intelligente mais aussi le machine learning, la gouvernance des data et le big data prédictif. Parmi les top speakers, le salon rassemblera, entre autres, Yannick Bolloré (Havas), Yves Bigot (TV5 monde), Jason Flittner(Netflix), Emmanuel Mogenet (Google Research) et Luming Wang (Uber).

Les keynotes centrées sur des notions générales seront complétées par des retours d'expérience. Ainsi, les représentants de Voyageprivé, Renault, Air-France-KLM (et d'autres) reviendront notamment sur les bonnes pratiques en matière de datalake et expliqueront comment optimiser son système de recommandation en ligne grâce au transfer learning et au deep learning.

Démonstrations et battles

Événement phare de la journée, les trophées Big Data récompenseront les entreprises innovantes au sein de quatre catégories: start-up, B to B, B to C et un Prix spécial du jury. Six finalistes s'affronteront lors de battles et les participants seront invités à voter pour leur projet préféré.

Cette année, un Village Start-up fait son apparition et mettra en relation 20 jeunes pousses avec leurs potentiels utilisateurs et investisseurs. Les entreprises sélectionnées doivent répondre à deux critères: exister depuis moins de trois ans et déclarer un chiffre d'affaires 2015 inférieur à 2 millions d'euros. En parallèle, le Lab AI mettra en avant les innovations de huit start-up (spécialisées dans les caméras intelligentes, la santé, les outils marketing et communication, les services urbains...) en matière d'intelligence artificielle. De nombreuses démonstrations seront organisées.

Informations et inscription sur le site dédié. Les 6 et 7 mars au Palais des Congrès de Paris, de 8h30 à 19h.

Pour aller plus loin:

Le salon Big Data 2016 met le marketing prédictif à l'honneur



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par

Les themes de la 3e et derniere journee de la convention resument bien les nouveaux defis que doivent relever les marketeurs intelligence artificielle [...]