En ce moment En ce moment

Salesforce et Google renforcent leur alliance

Publié par le

Google Adwords sera désormais intégré nativement au sein de la plateforme CRM en ASP.

  • Imprimer
Auparavant, il ne s'agissait simplement que d'un module additionnel : les utilisateurs de Google pouvait gérer une campagne de mots-clés sur Google grâce à une application optionnelle. Après ce premier galop d'essai, au cours duquel les synergies, entre les deux sociétés, sont parues évidentes tant au niveau technologique qu'économique, ils ont renforcé leur partenariat en lançant conjointement une offre de CRM incluant nativement la gestion des liens sponsorisés. La principale particularité de cette solution, appelée Salesforce Group Edition featuring Google Adwords, est de gérer les publicités sur le célèbre moteur, de capturer les informations nominatives des prospects qui cliquent sur un lien, de générer un lead qui sera transmis aux commerciaux, et de concevoir des tableaux de bords sur les résultats des campagnes de mots-clés. Remplaçant l'ancienne "Team Edition", cette nouvelle solution coûte 1200 euros par an et pour cinq utilisateurs maximum. Un montant qui ne comprend ni la création d'annonce publicitaire (10 euros chacune), ni l'achat des mots-clés, dont le prix varie selon le principe des enchères.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]