En ce moment En ce moment

SPSS présente sa nouvelle Clémentine

Publié par le

Une onzième mouture qui se distingue par de nouveaux modèles d'analyse.

  • Imprimer
Clémentine est bien connue de l'univers du data mining. Produit phare de l'éditeur SPSS, cette solution vient de faire l'objet d'une mise à jour. Clémentine 11 est dotée de quelques fonctionnalités améliorant le potentiel d'analyse de l'outil. D'abord, de nouveaux algorithmes tels que l'analyse discriminante, les modèles linéaires généralisés ou encore la régression logistique, ont été intégrés. Ensuite, à l'instar de l'ensemble du marché des solutions décisionnels, Clémentine 11 propose des modules dédiés à la gestion de la qualité des données : correction et enrichissement des informations, historisation des processus qu'elles ont subis, etc. Enfin, cette dernière mouture simplifie l'importation des modèles et facilite l'accès aux fonctionnalités statistiques des autres logiciels de l'éditeur. Toujours dans une optique d'interopérabilité, Clémentine 11 est compatible avec les bases de données Microsoft, Oracle et IBM.

Sur le même sujet

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Data
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions [...]

Comment numériser et sécuriser ses archives ?
Data

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK
Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Comment numériser et sécuriser ses archives ?

Par MARC TURKESTEEN

Le numérique fait aujourd'hui partie de notre quotidien, au travail comme dans notre vie privée. Il simplifie les échanges des courriers, favorise [...]

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente online ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics ou non, [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]