Renault met en place son DMP France avec Weborama

Publié par le - mis à jour à
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven d'intelligence et de performance CRM, PRM et média

  • Imprimer

Améliorer sa connaissance des consommateurs, construire des segmentations plus granulaires, optimiser l'expérience multicanale et maximiser la rentabilité des dépenses marketing: c'est l'objectif de Renault France en optant pour la technologie DMP Weborama Audience Manager.

"Après avoir mis en place une DMP Media avec Weborama, et procédé à de grands chantiers sur nos bases de données et sur notre programme CRM, nous avons souhaité aller plus loin afin d'avoir une approche data 360" explique Xavier Martinet, directeur marketing France de Renault dans un communiqué annonçant ce choix de la data company spécialisée dans l'optimisation du marketing par la data science. "Cette nouvelle étape nous permettra d'optimiser nos ciblages et d'accroître l'efficacité des investissements média et CRM".

Frédéric Olivennes, directeur général de Weborama France, estime quant à lui "répondre aux nouvelles ambitions des équipes marketing de Renault France en allant toujours plus loin dans la connaissance client par la data. (...) Nous sommes dans une nouvelle ère portée par une approche scientifique du consommateur, au coeur de l'ADN de Weborama depuis sa création, qui renforce notre capacité à accompagner de nouveaux projets innovants et d'intégrer cette démarche au sein de grands groupes français comme Renault".

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !
Data
Data Company
Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Par Data Company via Marketme

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option ! De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. [...]