Recherche
Se connecter

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Publié par le | Mis à jour le
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Les éditeurs et annonceurs peuvent dès aujourd'hui s'inscrire à Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de l'IAB Europe.

  • Imprimer

Le produit existait en version bêta depuis février et a déjà été utilisé par des éditeurs en Europe et aux États-Unis. Quantcast lance aujourd'hui Quantcast choice, implémentation du "Transparency and Consent Framework" de l'IAB Europe. Disponible gratuitement, l'outil permet aux annonceurs, éditeurs et autres propriétaires de sites d'obtenir le consentement des internautes en Europe permettant l'utilisation des données afin de continuer à leur proposer du contenu et de la publicité tout en étant en conformité avec le règlement RGPD.

Les consommateurs visitant les sites qui ont mis en place Quantcast Choice verront l'une des nombreuses options d'interface utilisateur à la disposition de l'éditeur, y compris les pop-ups, leur d'accepter que leurs données soient utilisées conformément au RGPD. Ils pourront également accéder facilement à des options de confidentialité plus granulaires à partir d'une interface unique. Ces choix de consentement fait par les consommateurs seront ensuite appliqués lorsqu'ils visiteront ce site ou d'autres sites ou partenaires utilisant le Framework de l'IAB Europe. Quantcast va mettre à jour cet outil au fur à mesure afin qu'il reste en conformité avec le Transparency and Consent Framework de l'IAB.

"Un moyen facile et gratuit pour tous éditeurs de sites web de s'assurer qu'ils sont prêts pour le RGPD avant le 25 mai" estime dans un communiqué Sam Barnett, Chief Product Officer de Quantcast.

Lire aussi

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

L'IAB Europe publie ses recommandations RGPD


La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]