En ce moment En ce moment

Public-Idées propose un module de reciblage en "self service"

Publié par le

La plateforme propose un outil inédit de reciblage à la performance en "self service". Objectif : permettre à tous les éditeurs de sites, quelle que soit leur audience, d'en bénéficier.

  • Imprimer

Le spécialiste du marketing à la performance et de l’affiliation propose sa technologie de reciblage via un module en "self-service", une nouvelle solution qui complète l’offre de Retargeting de Public-Idées, opérationnelle depuis deux ans.
L'idée ? Que tous les sites éditeurs affiliés à la plateforme optimisent leur rentabilité, quel que soit leur niveau de trafic.

Le nouveau module de reciblage capitalise sur le trafic cumulé des sites sur le réseau. C’est pourquoi cette solution de retargeting n’est pas réservée aux seuls sites à  forte audience. Tous les affiliés de la plateforme de Public-Idées peuvent l’utiliser. « Cette solution inaugure une véritable démocratisation du reciblage», souligne son p-dg, Sylvain Gross.

Simple d’utilisation, ce module se présente dans un tableau de bord où les affiliés paramètrent et gèrent de manière autonome les zones qu’ils destinent au reciblage. En quelques clics, ils configurent ces zones par format de bannière, par site et obtiennent un script dédié au reciblage.

La solution génère des bannières dynamiques et assure un double tracking des impressions et des clics. Le module livre également toutes les statistiques issues des zones configurées pour, si nécessaire, les affiner.

« Le retargeting est une manière intéressante de proposer le message publicitaire le plus adapté qui soit à l'internaute. La solution de Public-Idées a l'avantage d'être très simple à mettre en place et n'occupe pas l'espace publicitaire de manière exclusive », explique Sylvain Eche, webmaster du site www.shoppingactu.com. 

Développée pour retrouver de façon intelligente les internautes présentant un réel potentiel de transformation, la solution fonctionne à la  performance. Plusieurs centaines d' affiliés de Public-Idées ll'utiliseraient déjà. 

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]