Protection des données : les associations professionnelles publient un guide

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Protection des données : les associations professionnelles publient un guide

L'UFMD et ses partenaires ont présenté leur guide des bons usages des cookies publicitaires au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Ce guide, destiné à l'ensemble des professionnels, entend promouvoir des pratiques responsables en matière de publicité.

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Un colloque sur "la protection des données à l’heure du marketing digital" s'est tenu le 10 avril 2012 au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, en présence d’Éric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie Numérique. L'Union française du marketing direct et digital et ses partenaires ont présenté leur guide de bonnes pratiques concernant l’usage des cookies publicitaires.

Ce guide, destiné à l’ensemble des professionnels, entend promouvoir des pratiques responsables en matière de publicité, notamment à travers des exemples d'information type destinés aux consommateurs et la mise en œuvre de dispositifs permettant à ces derniers d’exercer leur choix en matière de cookies.

Ce nouveau guide s’inscrit dans la continuité de la charte publicité ciblée et la protection des internautes signée le 30 septembre 2010 sous l’égide de l’UFMD. Depuis, la France a transposé les nouvelles normes européennes dans l’Ordonnance du 24 août 2011.

Les associations, conscientes des enjeux liés à la protection des données, et soucieuses de trouver des solutions répondant aux attentes des consommateurs concernant leur vie privée, ont travaillé de manière concertée avec les différents acteurs de la chaîne de valeur du marketing digital, à l’élaboration de bonnes pratiques en matière de cookies publicitaires, sur la base des principes définis dans la charte de 2010 sur la publicité ciblée.

Le guide sera actualisé  en fonction de l’apparition de nouvelles pratiques et/ou de l’évolution des normes techniques, professionnelles ou réglementaires encadrant la publicité numérique comportementale.

Le texte des recommandations est disponible sur le site internet de l’UFMD, www.ufmd.org, et sur les sites des associations participantes :

- AACC, Association des Agences Conseils en Communication, 200 adhérents - www.aacc.fr
- ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, 650 adhérents www.arpp.org
- FEVAD, Fédération E-commerce et Vente A Distance, 550 adhérents - www.fevad.com
- GESTE, Groupement des Editeurs de Services en ligne, 130 adhérents - www.geste.fr
- IAB France, Interactive Advertising Bureau France, 160 adhérents - www.iabfrance.com
- SNCD, Syndicat National de la Communication Directe, 140 adhérents - www.sncd.org
- SRI, Syndicat des Régies Internet, 26 adhérents - www.sri-france.org
- UDA, Union des Annonceurs, 300 adhérents - www.uda.fr
- UDECAM, Union Des Entreprises de Conseil et Achat Media, 20 adhérents - www.udecam.fr
- UFMD, Union Française du Marketing Direct et Digital, www.ufmd.org

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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