Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

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Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Google lance la version bêta d'une nouvelle plateforme de mesure, la suite Google Analytics 360. Elle assiste les professionnels du marketing dans la mise en place d'expériences utilisateurs homogènes et les aide à rendre leurs publicités plus pertinentes.

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Avec la montée en puissance du mobile, la fragmentation des médias et des parcours d'achats, le développement du programmatique..., les volumes de données disponibles ont explosé. "Sans une technologie adaptée, il est devenu quasi impossible pour les marketeurs de comprendre et d'analyser tous ces signaux. Pourtant, la maitrise de ces données est indispensable pour optimiser les actions marketing et améliorer l'expérience utilisateur", souligne Arnaud Monnier, directeur EMEA de Google Analytics 360.

Pour aider les professionnels du marketing à mieux gérer leurs données, Google vient de lancer la version bêta de sa suite Google Analytics 360. Cette solution professionnelle conçue pour l'univers multi-écrans fonctionne en lien avec les plateformes publicitaires Google AdWords et DoubleClick Digital Marketing. Elle permet d'intégrer des fournisseurs de données tiers et d'autres plates-formes. "Cela donne encore plus de visibilité sur le comportement des utilisateurs et sur la manière dont ils interagissent avec la marque", poursuit-il.

Quatre nouveaux produits

La suite réunit six outils intégrés d'analyse de données, qui autorisent le partage des data et des statistiques au sein de l'entreprise. Dans des organisations plus linéaires que par le passé, tous les collaborateurs peuvent ainsi renforcer les objectifs transversaux et optimiser le processus décisionnel.

Quatre des six outils sont totalement nouveaux et d'ores et déjà disponibles :

-une Data Management Platform (Audience Center 360)

-un outil d'expérimentation et de test (Optimize 360)

-un outil de reporting et de visualisation (Data Studio 360)

-une solution de gestion des tags (Tag Manager 360)

Ils sont complétés par deux outils déjà existants, qui ont été rénovés : Attribution 360 (ex-Adometry) pour déterminer la valeur des investissements et répartir les budgets, mais aussi Analytics 360 (ex-Analytics Premium), qui analyse les données sur tous les points de contact. Cet outil sera doté de nouvelles fonctionnalités dans les prochains mois. Les utilisateurs de Google Analytics Premium ou d'Adometry constateront bientôt le changement de version et de nom de leurs produits.

Faciliter le partage et la collaboration

Google annonce d'autres évolutions à destination des professionnels du marketing, comme le détaille Arnaud Monnier : "Nous voulons faciliter encore davantage l'usage, le partage et la collaboration autour des données collectées. Cela passera notamment par une meilleure intégration de la suite avec l'ensemble des solutions marché pour faciliter les transferts de données. Dans les parcours d'achats, il s'agit d'améliorer la compréhension des parcours utilisateurs sur l'ensemble des canaux. Sur le volet de la recommandation, l'utilisation d'algorithmes avancés permettra d'utiliser le Machine Learning pour faire des recommandations à nos clients."



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