Pari gagné pour Téa de Discountéo

Publié par le

Avec une augmentation du nombre de pages vues et du panier moyen de l'internaute, la mise en place de l'agent virtuel Téa réussit à Discountéo.

  • Imprimer

"Bonjour, Téa à votre service. Que puis-je faire pour vous aider?" Téa, un agent virtuel de Discountéo, conçu par VirtuOz et mis en ligne fin 2005, répond aux demandes des visiteurs, fournit une aide à la vente et un support après-vente grâce à un dialogue interactif.

Aujourd’hui, les visiteurs du site dialoguant avec Téa le font pour 65% sur les pages produits, 25% depuis la page "contactez-nous", et 10% via la page d’accueil. Depuis la mise en place de Téa sur le site, Discountéo a mesuré d’importants bénéfices en termes de relation client et de revenus générés notamment sur le panel d’internautes dialoguant avec elle. Discountéo envisage même l’intégration du Live chat pour proposer une continuité du dialogue dans le cas de demande ou problématique spécifique et surtout démultiplier les opportunités d’up/cross sell.

Grâce aux conversations gérées par Téa, l’e-commerçant a multiplié par 2,5 le nombre de pages vues et par 4 le temps passé des visiteurs sur le site. Conséquence directe de cette meilleure visibilité des produits et de rétention client sur le site : le panier moyen des acheteurs conversant en ligne a augmenté de 30%.
 

Téa est également disponible sur Facebook: elle compte plus de 5400 fans auxquels elle pousse régulièrement des offres promotionnelles.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]