Recherche
Se connecter

Orcanta optimise ses campagnes avec Soft Computing

Publié par le

Orcanta, chaîne de lingerie filiale du Groupe PPR, a confié à Soft Computing l'ensemble des activités liées à l'exploitation de ses données clients. Une démarche menée en trois étapes. Constitution et hébergement de la base de données à partir du mois d'avril 2001 ; prise en charge de son exploitation quotidienne et enfin création d'une segmentation comportementale, optimisation des campagnes de marketing direct adressées aux porteuses de cartes ainsi que mesure du retour sur investissement à partir de 2004. Avec succès, puisque, selon Emmanuelle Orogozo, directrice marketing et communication d'Orcanta, « le ciblage recommandé par Soft Computing a permis une augmentation de 90 % du chiffre d'affaires par cliente mailée [...]. Le retour sur investissement des campagnes adhérentes a ainsi été doublé. »

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

3W.relevanC met la data au service du retail
Data
3W.relevanC met la data au service du retail

3W.relevanC met la data au service du retail

Par Floriane Salgues

La régie 3 W et la start-up data RelevanC, deux entités du groupe Casino, s'allient. Résultat : la naissance de 3W.relevanC, futur acteur de [...]