En ce moment En ce moment

Oracle remplace le célèbre 10g

Publié par le

L'éditeur présente Database 11g, la nouvelle mouture de son SGBD.

  • Imprimer
Après quatre ans de bons et loyaux services ponctués par de multiples mises à jour, Oracle a estimé nécessaire de remplacer Database 10g et de proposer un nouveau produit. Baptisé symboliquement Database 11g, ce SGBD est destiné à remplacer son prédécesseur sans casser ce qui a été construit précédemment : il continuera de s'appuyer sur le “grid computing”, qui permet de mutualiser et gérer les ressources de plusieurs ordinateurs, et intègrera un nouveau moteur OLAP d'exploration de bases de données relationnelles. 11g fait figure de symbole avec ses innovations : cette version dispose de 400 nouveautés fonctionnelles pour 36 000 mois-hommes de développement. Parmi les plus intéressantes, notons la mise à disposition d'Oracle Data Guard, qui améliore la disponibilité des données tout en assurant le système contre les sinistres, d'Oracle Total Recall, qui crée un historique des modifications des données, ou encore Oracle Fast File, qui optimise le stockage des grands volumes de données non structurées. 11g se distingue également par une plus forte intégration de technologies standardisées ou concurrentes (XML, SQL, Java, .Net).

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]