En ce moment En ce moment

Optimus rachète Euro-Win

Publié par le

Optimus renforce son offre en fundraising par le rachat de la société Euro-Win et de son logiciel MD² spécialisé dans la gestion de bases de données donateurs.

  • Imprimer

Optimus, agence spécialisée dans le fundraising et dans la communication des associations et fondations, renforce son expertise en rachetant la société Euro-Win. Cette dernière, fondée en 1998 par Gilles Gentais, est spécialisée dans l'étude et le développement de solutions informatiques dans le domaine du marketing direct caritatif. Elle a notamment développé un progiciel de gestion de bases de données donateurs, baptisé MD². Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Optimus en lui permettant de renforcer son offre globale en fundraising et notamment celle de QualiData, son département spécialisé en création, gestion et analyse des bases de données de donateurs. Via l'activité d'Euro-WIn, QualiData se dote par ailleurs de trente nouvelles références clients parmi lesquelles le WWF France, le Sidaction, le Comité des Hauts-de-Seine de la ligue contre le Cancer ou Enfance et Partage.

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande