En ce moment En ce moment

Optimisez vos campagnes publicitaires search et Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.

Limitez l'affichage de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches et sur Facebook aux seuls internautes susceptibles d'être véritablement captifs. Telle est la promesse d'Intent-Driven audience, le nouvel outil marketing mis au point par Kenshoo.

  • Imprimer

Maitrise des budgets, mesure du ROI, communiquer à la volée en espérant tirer le chaland et obtenir du résultat, c'est définitivement une pratique révolue ! En tant que professionnel du marketing, vous êtes toujours en quête de solutions et d'outils qui vous permettent d'accéder à l'ensemble des publicités diffusées sur Facebook, ainsi qu'aux fonctions de filtrage avancées de du réseau social. Votre but : affiner le ciblage sur les données d'intention de recherche des consommateurs et mécaniquement réduire le coût au clic (CPC). Intent-Driven Audience de Kenshoo, se veut un outil incontournable pour répondre à ces objectifs.

IDA : Mode d'emploi

IDA est capable de faire correspondre en temps réel les clics sur les publicités apparaissant dans les moteurs de recherche, aux audiences de Facebook. Vous pourrez dès lors proposer aux consommateurs des publicités en liens avec les mots-clés qu'ils ont saisis dans un moteur de recherche, mais aussi utiliser les fonctionnalités de ciblage de Facebook pour identifier davantage de clients présentant le même profil. Selon les chiffres publiés par Kenshoo, après plusieurs mois de tests au sein d'une enseigne de distribution, les campagnes sur Facebook utilisant Intent-Driven Audiences ont obtenu un ROI jusqu'à 110% plus élevé et un CPC jusqu'à 66% plus bas que les campagnes SEM similaires. Intent Driven Audience est un moyen de cibler les influenceurs et les clients les plus fidèles en combinant les indicateurs d'intention d'achat des consommateurs issus des campagnes de search et les fonctions de ciblage de l'audience personnalisée (Custom Audience) de Facebook.


Sur le même sujet

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Data
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions [...]

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente online ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics ou non, [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]