Recherche
Se connecter

Optimisez vos campagnes publicitaires search et Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.
Optimisez vos campagnes en ciblant davantage leur audience.

Limitez l'affichage de vos campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches et sur Facebook aux seuls internautes susceptibles d'être véritablement captifs. Telle est la promesse d'Intent-Driven audience, le nouvel outil marketing mis au point par Kenshoo.

  • Imprimer

Maitrise des budgets, mesure du ROI, communiquer à la volée en espérant tirer le chaland et obtenir du résultat, c'est définitivement une pratique révolue ! En tant que professionnel du marketing, vous êtes toujours en quête de solutions et d'outils qui vous permettent d'accéder à l'ensemble des publicités diffusées sur Facebook, ainsi qu'aux fonctions de filtrage avancées de du réseau social. Votre but : affiner le ciblage sur les données d'intention de recherche des consommateurs et mécaniquement réduire le coût au clic (CPC). Intent-Driven Audience de Kenshoo, se veut un outil incontournable pour répondre à ces objectifs.

IDA : Mode d'emploi

IDA est capable de faire correspondre en temps réel les clics sur les publicités apparaissant dans les moteurs de recherche, aux audiences de Facebook. Vous pourrez dès lors proposer aux consommateurs des publicités en liens avec les mots-clés qu'ils ont saisis dans un moteur de recherche, mais aussi utiliser les fonctionnalités de ciblage de Facebook pour identifier davantage de clients présentant le même profil. Selon les chiffres publiés par Kenshoo, après plusieurs mois de tests au sein d'une enseigne de distribution, les campagnes sur Facebook utilisant Intent-Driven Audiences ont obtenu un ROI jusqu'à 110% plus élevé et un CPC jusqu'à 66% plus bas que les campagnes SEM similaires. Intent Driven Audience est un moyen de cibler les influenceurs et les clients les plus fidèles en combinant les indicateurs d'intention d'achat des consommateurs issus des campagnes de search et les fonctions de ciblage de l'audience personnalisée (Custom Audience) de Facebook.


La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]