Recherche
Se connecter

Ogury lance Active Insights, solution d'analyse des applications mobiles

Publié par le - mis à jour à
Ogury lance Active Insights, solution d'analyse des applications mobiles

Présentée par Ogury au Mobile World Congress de Barcelone, la solution Active Insights permet de fournir des indicateurs de performance sur l'engagement suscité par les applications mobiles.

  • Imprimer

Ogury, spécialiste de la donnée mobile, a créé Active Insights pour pallier les lacunes de connaissance des outils d'analyses employés. En cause notamment: ce que font les utilisateurs lorsqu'ils n'utilisent pas leurs applications, ou encore l'analyse des performances de leurs concurrents. Active Insights veut permettre aux éditeurs d'explorer l'écosystème dans son ensemble pour identifier et analyser les performances de leurs concurrents à travers leurs propres indicateurs, c'est-à-dire à données comparables, pour comprendre précisément les facteurs de désengagement qui poussent les utilisateurs à supprimer, télécharger ou re-télécharger des applications mobiles. "Forts de cette connaissance, les éditeurs sont à même d'optimiser leurs stratégies pour susciter davantage l'engagement et la fidélisation des utilisateurs", se félicite, dans un communiqué, Jean Canzoneri, CEO d'Ogury.

Perform Media, éditeur d'applications, a d'ailleurs utilisé Active Insights pour sa suite d'applications sportives dont DAZN et Goal dans le cadre d'un bêta-test en amont du lancement officiel. "L'équipe publicitaire a pleinement bénéficié de la compréhension de ce que les utilisateurs font sur leur appareil en-dehors de nos applications, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux annonceurs et revenus", souligne Chris Gregory, Partner Manager de Perform Media.

A lire aussi

Le mobile, support favori de la consommation d'internet


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]