En ce moment En ce moment

Microsoft rachète Stratature

Publié par le

Par le biais de cette acquisition, le célèbre groupe de Redmond s'attaque au marché du Master Data Management.

  • Imprimer
Après Oracle, Business Objects ou encore Software AG, c'est au tour de Microsoft de boucler une acquisition en vue de prendre pied sur le marché du master data management (MDM ou gestion des données de référence). Le géant vient d'annoncer le rachat du spécialiste en la matière: Stratature Inc. Le but sous-jacent est de garantir la cohérence des données présentes dans un système d'information. S'apparentant à la gestion de la qualité des données, ce marché représente un enjeu majeur pour les grands éditeurs comme Microsoft. En intégrant les technologies de sa nouvelle filiale à ses produits décisionnels – SQL Server et Sharepoint notamment – l'éditeur de Redmond compte non seulement fiabiliser l'usage de ses produits chez ses clients mais également apporter une valeur ajoutée concurrentielle sur un secteur en pleine expansion.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]