En ce moment En ce moment

Meltwater acquiert Algo pour renforcer sa plateforme de media intelligence

Publié par le - mis à jour à
Meltwater acquiert Algo pour renforcer sa plateforme de media intelligence

La sixième acquisition de Meltwater permet à l'entreprise d'intégrer à son équipe des doctorants de Stanford et Carnegie Mellon, experts en data science, pour fournir à ses clients une veille stratégique encore plus pertinente.

  • Imprimer

Meltwater, entreprise du secteur de la media intelligence, a annoncé l'acquisition d'Algo, plateforme d'analyse de données en temps réel, alimentée par une solution de machine learning. Cette acquisition renforce la plateforme de media intelligence de Meltwater, en y intégrant l'algorithme breveté d'Algo "Velocity of Information", qui détecte les tendances parmi des dizaines de millions de données en temps réel.

Créé en 2015 par Matt Michelsen, Aaron Rama et Evon Onusic, Algo se sert du machine learning et du natural language processing pour démocratiser l'analyse de données sémantiques. Son algorithme "Velocity of Information" traite quotidiennement un milliard de données en temps réel, déterminant quelles informations se propagent le plus rapidement dans le monde.

Présentation vidéo de Meltwater


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]