Recherche
Se connecter

Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Publié par le - mis à jour à
Mediarithmics lève 3 millions d'euros pour se développer à l'international

Experte du data marketing, la start-up Mediarithmics annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros. Le prestataire, retenu pour la mise en oeuvre de l'alliance Gravity, souhaite accélérer sa croissance en Europe.

  • Imprimer

Quatre ans après sa première levée de fonds, Mediarithmics annonce un tour de table de 3 millions d'euros auprès de Ventech, acteur du capital-risque. Objectif affiché par la plateforme ouverte et intégrée de data marketing (DMP, DSP, marketing automation, notamment) : accélérer sa croissance en Europe. Mediarithmics prévoit de doubler ses équipes (recrutements de développeurs, consultants et commerciaux) afin d'approcher les principaux éditeurs et régies publicitaires en Allemagne, Espagne, Angleterre et Italie.

Créée en 2013 par Stéphane Dugelay, après une levée de fonds d'1,2 million d'euros réalisée auprès de Jaïna Capital, la start-up s'est imposée sur le marché de la programmatique et de la data : en juillet 2017, Mediarithmics est ainsi retenu comme prestataire technologique pour la mise en oeuvre du projet d'alliance data des groupes média, "Gravity". Mediarithmics propose une technologie cloud permettant d'orchestrer des campagnes de marketing personnalisées, grâce à un module Data Management Platform (pour la collecte et l'analyse de données clients et prospects), un module Demand-Side Platform (achat programmatique) et un module Dynamic Creative Optimization (DCO, personnalisation en temps réel des bannières publicitaires). Le prestataire technologique aide également les éditeurs et leurs régies publicitaires à mieux valoriser leur actif data... et à le préserver.

Durant ses deux premières années de développement commercial, mediarithmics a convaincu plus de trente leaders sectoriels, souvent parmi les plus matures sur leurs besoins Data Marketing (BlaBlaCar, 3W Régie, Coca-Cola European Partners, Alliance Gravity, ShowRoomPrivé, Prisma Media, Altice Media...).

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]