En ce moment En ce moment

Mediacible signe avec Mediapost Data

Publié par le

Le département marketing de La Redoute confie son fichier à la filiale postale.

  • Imprimer
Mediacible et Mediapost Data, respectivement filiale de La Redoute et de La Poste, viennent de signer un accord de rediffusion de détail (à l'adresse). Le second prendra en charge la commercialisation des profils clients du premier, soit 11 millions d'adresses qualifiés de données comportementales. Cette nouvelle offre B to C qui prendra le nom de « Attitude VAD ». « Ce produit, en vente à partir du 23 mars prochain, viendra en complément des 6 millions d'adresses d'Attitude Précision », commente Roland André, directeur général de Mediapost Data. La filiale postale rediffuse déjà des données en provenance de WDM, PagesJaunes Marketing Services, Acxiom et Cegedim (via les déclinaisons B to C et B to B d'Amplitude et d'Attitude), mais l'acquisition du fichier client est une étape marquante : Mediacible n'a jusqu'alors jamais confié la vente de ses données à un prestataire externe. Si ce premier partenariat se limite à la simple rediffusion des profils via le portail mediapostdata.com, le directeur général avoue réfléchir à la possibilité de les croiser avec ces autres fichiers : « C'est encore trop tôt pour cela ».

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]