En ce moment En ce moment

Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital

Publié par le - mis à jour à
Un MOOC pour 'tout comprendre' du marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital et les opportunités en termes de business. Tel est l'objet du nouveau Massive Open Online Courses (MOOC) "Digital Marketing", conçu par Unow, qui débute le 17 mai pour 5 semaines. A vos tablettes !

  • Imprimer

Le marketing change. À l'heure de la multiplication des supports et des canaux de diffusion, le marketing prend le pli du digital. "Le marketing d'hier et d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose en commun", confirme Unow, l'un des leaders européens de la conception, de l'animation et du déploiement de Massive Open Online Courses (MOOC), ces cours en ligne accessibles à tous, en ligne, et souvent gratuits. Dans cette logique, le spécialiste lance, le 17 mai 2016, un MOOC intitulé "Digital Marketing".


L'objectif ? Comprendre les enjeux du marketing digital et ses opportunités en termes business. Mais, aussi, appréhender l'impact du digital sur la fonction marketing, dans un contexte d'évolution des techniques et des outils.


Le marketing digital, pour quoi faire ?

Le cours en ligne, d'une durée de cinq semaines, s'articule autour de quatre modules, animés par des intervenants experts du marketing ou professionnels. Au programme : la transformation digitale des entreprises... et du marketing ; le marketing digital pour attirer et retenir (email, Inbound Marketing, et Design Thinking, notamment) ; le marketing digital pour convertir (à l'instar des spécificités de l'e-commerce, de la place des avis utilisateurs) et la big data et les enjeux de la personnalisation (DMP et prédictif, par exemple).

Plus précisément, le MOOC ambitionne de faire le point sur les grandes évolutions du marketing digital, de comprendre comment le Big Data sert la personnalisation en marketing digital, et d'expérimenter le marketing digital à travers des exemples concrets.

Informations pratiques

Le MOOC requiert deux heures de travail hebdomadaires (cours + quiz, cas pratiques). L'ensemble des contenus est accessibles gratuitement. À l'issue du MOOC, un examen en ligne payant (29 euros TTC) permet aux candidats de valider, s'ils le souhaitent les compétences acquises et d'obtenir un certificat nominatif de réussite.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]