En ce moment En ce moment

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer très difficile quand on n’a pas les outils ou les bonnes techniques, et le retour sur investissement peu vite être catastrophique.

  • Imprimer

Aujourd’hui, le marketing digital permet aux chefs d’entreprises, même les plus petites, de trouver des leads (prospects) qualifiés facilement sans bouger de son bureau, le tout grâce à internet.

Vous êtes un peu perdu avec ce milieu digitalisé ? Pas de Panique, WSI a la solution pour vous.

1) Qu’est-ce qu’un lead ?

Un lead, c’est avant tout une personne intéressée par vos produits ou services, prête à effectuer une action en rapport avec votre entreprise, comme par exemple :

  • Remplir un formulaire de contact
  • Faire une demande de devis
  • S’inscrire à la newsletter
  • Télécharger votre plaquette
  • Contact sur un de vos réseaux sociaux

Ces actions permettent de recueillir des données sur la personne qui a fait l’action. Suivant les besoins cela peut être :

  • L’adresse mail
  • Le téléphone
  • La fonction
  • Le nom et le prénom de la personne
  • Le nom de l’entreprise
  • Le domaine d’activité

Il ne faut pas perdre de vue que plus l’action est importante, plus les informations à recueillir seront précises. Par exemple, pour l’inscription à une newsletter, une simple adresse email peut suffire. En revanche, pour une demande de devis, il est préférable d’avoir le nom et prénom, le téléphone et le nom de l’entreprise en plus du mail afin de pouvoir recontacter le prospect rapidement et dans les meilleures conditions.

Dans le contexte économique actuel, savoir générer des leads de qualité représente un réel avantage concurrentiel. Il faut également savoir privilégier la qualité plutôt que la quantité.

En effet, il vaut mieux n’avoir que 10 leads à traiter, mais ultra qualifiés, plutôt que 100 qui sont arrivés dans votre CRM par hasard et qui ne vous rapporteront aucun business, à moins que vous n’ayez mis en place un système de Marketing Automation, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.

2) Trouver le bon poisson dans l’océan (bleu)

Il existe toute sorte de méthode pour trouver des leads, des plus traditionnelles aux plus techniques. Ainsi, certains font du démarchage téléphonique pendant que d’autres font du marketing automation.

Il y a également des méthodes intermédiaires qui peuvent permettre à de plus petites entreprises de tirer leur épingle du jeu, sans avoir à effectuer de très gros investissements et qui offrent de belles possibilités de ROI. Ces méthodes reposent sur le digital et en particulier sur une page d’atterrissage, une offre, un Call To Action et un formulaire.

Chez WSI, nous croyons que toutes les entreprises, de la plus petite aux plus grandes, doivent pouvoir générer des leads facilement grâce au digital.

Notre nouveau guide « les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads » rédigé par des marketeurs influents dans le milieu du digital vous aidera à :

  • Maitriser la génération de leads
  • Créer des offres attractives pour vos clients/Prospects
  • Découvrir les astuces pour créer des Call To Action efficaces
  • Avoir des pages d’atterrissage qui convertissent

Téléchargez notre Guide dès maintenant !

WSI vous encourage dans votre démarche de génération de lead et n’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous désirez vous faire aider.

 

Gilles Dandel

Consultant Marketing Digital

Autres articles proposés

Autres articles

Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (1/2)
Agences

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet
Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (1/2) Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (1/2)

Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (1/2)

Par Gilles Dandel

Si vous avez lu nos articles précédents, vous savez maintenant qui sont vos personas (profils de vos clients idéaux) et vous avez identifié [...]

Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?
Data

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet
Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Comment le digital peut vous aider à développer votre entreprise ?

Par Gilles Dandel

Aujourd’hui, nous sommes tous connectés quotidiennement à Internet, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (2/2)
Agences

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet
Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (2/2)

Les 6 piliers d'une stratégie de marketing digital efficace (2/2)

Par Gilles Dandel

Pour faire suite aux trois premiers leviers d'une stratégie de marketing digital performante que nous avons abordés précédemment, nous vous [...]

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ?
Data

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet
Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ?

Le Persona : Nouveau composant d’une stratégie marketing Digital efficace ?

Par Gilles Dandel

Le persona est la représentation de clients idéaux d’une entreprise qui permet à celle-ci de comprendre pourquoi ils prennent une décision d’achat. [...]

L’analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !
Data

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet
L’analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

L’analyse de marché : une étape importante et facilitée grâce au web !

Par Gilles Dandel

Afin de se lancer ou de se développer sur le web, il est primordial de réaliser une analyse de marché. Traditionnellement, celle-ci se fait [...]