En ce moment En ce moment

Le SNCD se dote d'un club Data

Publié par le - mis à jour à
Le SNCD se dote d'un club Data

Débattre, échanger, comparer les usages et techniques " Big Data ", c'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD.

  • Imprimer

Réunir des dataminers, des data analysts, des data scientists, bref, des experts et professionnels de la donnée autour d'événements et atelier variés qui leur permettront de confronter leurs expériences.

C'est la vocation du Club Data Analysts, créé par le SNCD (Syndicat national de la communication directe) le 23 mars dernier.

Le club sera coanimé par Jérôme Mollier (directeur du pôle marketing intelligence de Relatia) et Stéphane Amarsy (co-fondateur et PDG d'Inbox). " Nous sommes partis du constat que le secteur des data est trop mouvant pour que les professionnels de la donnée puissent être au fait de toutes les innovations, explique Jérôme Mollier. Avec le club, il leur sera possible de confronter les expériences, les initiatives. "

Un complément à l'Atelier Big Data

Loin de se substituer aux autres initiatives du SNCD, le Club Data Analysts est pensé comme un prolongement de l'Atelier Big Data, animé, lui, par Arnaud Contival (Président Directeur général d'AID, société spécialisée dans le traitement, l'analyse, l'exploitation et la transformation des données marketing). C'est pourquoi, dans le cadre de l'atelier Best Practices du Big Data du SNCD, deux volets seront abordés afin d'aider les entreprises dans la mise en oeuvre d'une stratégie Big Data. Le premier portera sur l'intégration d'une démarche Big Data Marketing en conformité avec le cadre législatif tandis que le second étudiera les impacts internes et organisationnels pour les directions Marketing qui portent ces projets.

" Échanges de bonnes pratiques, témoignages, retours d'expériences, c'est véritablement en mutualisant les points de vue que le Club pourra jouer son rôle ", indique Jérôme Mollier, pour qui les Big Data " doivent dépasser très largement le cadre du buzz. Les données explosent, leurs usages et leur exploitation doivent suivre et le club a pour vocation de les inscrire véritablement dans une démarche pragmatique et opérationnelle ! ".


José Roda

Autres articles

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity
[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

Par

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data
Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Par

Le Syndicat national de la communication directe de la data la logistique lance le Club Data Analysts afin accompagner ses membres dans evolution [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"
Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Par

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]