En ce moment En ce moment

Lacentraledachat fait décoller son site e-commerce

Publié par le

Pour optimiser son catalogue électronique, riche de 6 500 références Mac et PC, lacentraledachat.com s'est dotée d'un arsenal d'outils d'e-marketing. En complément d'une solution de tracking comportemental développée en interne, la société a souscrit au service de tracking XITI Pro. Il lui permet d'identifier la provenance du client via les mots-clé et liens sélectionnés par l'internaute à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche. Le tracking de ces navigations permet de mesurer les forces et faiblesses des pages ou sessions du site et, par conséquence, d'ajuster la politique d'ergonomie du site. Ce dispositif intègre, en outre, la solution de First-Coffee qui permet de mesurer l'efficacité des newsletters et campagnes d'e-mailing par l'analyse des clics et taux d'ouverture des pages et e-mails. Le tout est complété par un outil de Voix sur IP qui facilite la gestion de la relation commerciale par l'optimisation des flux d'appels entrants et sortants. Grâce à cet arsenal e-marketing, Lacentraledachat a augmenté de 72 % le nombre de ses commandes et de 175 % son chiffre d'affaires sur une période d'à peine 4 mois. Résultats qu'il convient de relativiser compte tenu de la jeunesse de ce site, lancé en octobre 2002.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]