En ce moment En ce moment

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

Publié par le

L'agence a accompagné la banque sur le conseil, la production et l'intégration de ce magazine sur les différents sites LCL.

  • Imprimer

Avec ce support, LCL confirme son engagement auprès des clients et leur propose un magazine de format court, didactique et adapté à leurs attentes. Ainsi, à travers des interviews, des experts de la banque décryptent l’actualité bancaire et apportent des réponses concrètes et des conseils. Pour présenter ces vidéos, LCL a fait appel à Céline Gerbier, qui a présenté pendant 10 ans des émissions de télévision sur TF1, France 2, Canal+, la TNT... et a participé à la préparation et à la présentation de tout type de programmes: émissions culturelles, divertissements, magazines de conso ou d'infos, etc.

Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX en charge du compte LCL, explique: «Le rédacteur en chef du site LCL.com, c’est l’internaute. Nous avons choisi de définir le calendrier éditorial du site sur la base d’une analyse continue des requêtes dans les moteurs de recherche afin de produire des contenus spécifiques à LCL pour apporter une réponse à chaud aux questions des internautes.»

Marie Petracco, responsable de la communication externe LCL affirme quant à elle: «L'objectif du “mag LCL” est à la fois de fournir une information utile aux internautes sur un sujet dans l'air du temps et de refléter, grâce à son format vidéo, la personnalité de la marque LCL: dynamisme, pédagogie et pragmatisme.»

Les vidéos proposées à ce jour sont au nombre de... 2. Dommage qu'elles ne soient pas non plus référencées ailleurs que sur le site de la banque, Google vidéos étant submergé de vidéos parodiques à l'égard de LCL!

Sur le même sujet

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Data
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkage.fr analyse automatiquement les réseaux de communication entre individus, de manière non supervisée, et identifie simultanément les connexions [...]

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente online ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics ou non, [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande