Recherche
Se connecter

LCL lance son “LCL Mag” avec FullSIX

Publié par le

L'agence a accompagné la banque sur le conseil, la production et l'intégration de ce magazine sur les différents sites LCL.

  • Imprimer

Avec ce support, LCL confirme son engagement auprès des clients et leur propose un magazine de format court, didactique et adapté à leurs attentes. Ainsi, à travers des interviews, des experts de la banque décryptent l’actualité bancaire et apportent des réponses concrètes et des conseils. Pour présenter ces vidéos, LCL a fait appel à Céline Gerbier, qui a présenté pendant 10 ans des émissions de télévision sur TF1, France 2, Canal+, la TNT... et a participé à la préparation et à la présentation de tout type de programmes: émissions culturelles, divertissements, magazines de conso ou d'infos, etc.

Antoine de Lasteyrie, directeur associé de FullSIX en charge du compte LCL, explique: «Le rédacteur en chef du site LCL.com, c’est l’internaute. Nous avons choisi de définir le calendrier éditorial du site sur la base d’une analyse continue des requêtes dans les moteurs de recherche afin de produire des contenus spécifiques à LCL pour apporter une réponse à chaud aux questions des internautes.»

Marie Petracco, responsable de la communication externe LCL affirme quant à elle: «L'objectif du “mag LCL” est à la fois de fournir une information utile aux internautes sur un sujet dans l'air du temps et de refléter, grâce à son format vidéo, la personnalité de la marque LCL: dynamisme, pédagogie et pragmatisme.»

Les vidéos proposées à ce jour sont au nombre de... 2. Dommage qu'elles ne soient pas non plus référencées ailleurs que sur le site de la banque, Google vidéos étant submergé de vidéos parodiques à l'égard de LCL!

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD
Data
"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

"Parker", le chatbot qui répond aux questions sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond [...]

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"
Data
RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

RGPD: Ogury lance son "Consent manager"

Par La rédaction

Le spécialiste des données mobiles Ogury propose une solution gratuite pour aider les éditeurs d'applications à se mettre en conformité avec [...]

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Data
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]