En ce moment En ce moment

Kingfisher Group plc choisit SPSS

Publié par le

Le groupe Kingfisher utilise SPSS Predictive Analytics pour mieux connaître ses clients et répondre à leurs besoins plus efficacement.

  • Imprimer

SPSS Inc. annonce que Kingfisher Group plc, troisième groupe mondial de commerce de détail spécialisé dans le bricolage, a sélectionné et déployé le logiciel d’analyse prédictive et de data mining, spécialiste du marché de SPSS. Ce dernier a été choisi à la suite d'essais concluants en situation réelle chez B&Q au Royaume-Uni et Castorama en France (qui fait partie du groupe Kingfisher plc), ainsi que dans le cadre d'initiatives plus vastes dans ces deux pays, menées dans le but d'obtenir une vision globale des habitudes d'achat des clients.

Pour l'équipe “Proposition and Insight” de B&Q, le logiciel de data mining de SPSS constitue aujourd'hui un outil essentiel pour mieux répondre aux attentes de ses clients. En atteste l'amélioration de la proposition commerciale de B&Q suite au lancement national de la carte de remise “B&Q Trade” en avril 2008.
Depuis l'introduction du logiciel d'analyse prédictive de SPSS chez B&Q, d'autres entités de l'entreprise n'ont pas tardé à comprendre la valeur ajoutée que cette technologie et la modélisation prédictive peuvent apporter dans de nombreux processus. Ainsi, l'équipe “Profit Protection” de B&Q l'utilise aujourd'hui pour mieux repérer et réduire la fraude dans la grande distribution.
Les entités “Proposition & Insight” et “Profit Protection” commencent également à exploiter les autres fonctionnalités de la plateforme d'analyse Predictive Enterprise Services de SPSS. Predictive Enterprise Services permet d'effectuer les analyses pendant la nuit, dès que les données transactionnelles de la journée écoulée ont été centralisées. Les principaux décideurs de l'entreprise disposent ainsi d'informations à jour et beaucoup plus précises qu'auparavant.

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie
Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Par

Le groupe Loyalty Company accelere en Italie avec ouverture une filiale Kiss The Bride Milan Une expansion qui demontre la volonte de croissance [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]