Recherche
Se connecter

Kanoodle réhabilite les cookies

Publié par le

L’américain Kanoodle fait du neuf avec du vieux. Les cookies sont bien connus des internautes et des publicitaires : ces petits programmes, invisibles pour l’utilisateur, permettent de tracer un internaute durant sa visite sur un site internet. Souvent décrits comme des espions, ils sont présents sur quasiment tous les sites actuels et savent où va chaque surfeur. Afin de valoriser cette manne d’informations, l’éditeur propose aux sites de rejoindre un réseau et de placer un cookie traceur sur l’ordinateur des utilisateurs et communiquer à une base centralisée les données de leur parcours. Le but : diffuser des encarts et liens sponsorisés ciblés en temps réel en fonction des sites visités, et potentiellement de leurs centres d'intérêt. Si l’internaute clique sur l'un d'eux, l’annonceur paie le site qui a généré le contact.

La rédaction vous recommande

Etude de cas : Michel & Augustin
Etude de cas : Michel & Augustin

Etude de cas : Michel & Augustin

Par Easiware

Michel et Augustin cest une drole de tribu et une ambition vraiment pas banale faire sourire la planete en inventant des produits gourmands [...]

Sur le même sujet

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
Data
Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute
ViSenze

Au coeur de la cellule d'intelligence artificielle de La Redoute

Par Floriane Salgues

La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Data
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis". [...]