En ce moment En ce moment

KXEN ajoute la fonction géolocalisation à l'analyse prédictive

Publié par le | Mis à jour le
KXEN ajoute la fonction géolocalisation à l'analyse prédictive

La solution InfiniteInsight® supporte nativement les données géolocalisées dans les modèles prédictifs. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'extraire de nouvelles connaissances provenant des appels téléphoniques, des GPS, des réseaux sociaux - check-in, tweets, mentions " j'aime ", clics...

  • Imprimer

KXEN vise notamment les marketeurs avec l'ajout de la fonction géolocalisation à sa solution d'analyse prédictive, InfiniteInsight®. " La géolocalisation fournit un nouveau degré de connaissance sur le comportement des individus ou appareils, rendant ce nouveau savoir indispensable dans le monde hyper connecté et hyper mobile dans lequel nous vivons ", a déclaré Erik Marcadé, CTO et co-fondateur de KXEN. " Et dans la mesure où toujours plus de personnes et de terminaux sont connectés à Internet, nous constatons combien les données basées sur la localisation peuvent être précieuses, appliquées à de nombreux scénarios de modélisation prédictive. " La nouvelle fonctionnalité va permettre d'extraire de nouvelles connaissances provenant des appels téléphoniques, des GPS, des réseaux sociaux - check-in, tweets, mentions " j'aime ", clics...

La fonctionnalité de géolocalisation de KXEN inclut :
- Position géographique : Identifie nativement la localisation d'une personne ou d'une transaction en utilisant la latitude et la longitude et traduit ces données en un nouveau type de variable appelé " tuiles géographiques " ou régions géographiques qui est analysé avec InfiniteInsight® de KXEN.
Cette nouvelle information peut être utilisée pour accroître la précision d'un modèle prédictif en fournissant une recommandation hautement personnalisée pour une boutique ou un restaurant situé à proximité, par exemple.
- Colocalisation : Détecte les transactions ou évènements survenant au même endroit sur une même période de temps.
- Identification de parcours : Crée une séquence de positions géolocalisées à partir de transactions horodatées pour en extraire des enchainements d'événements.

KXEN, spécialiste de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, propose son produit phare, InfiniteInsight® et sa plateforme de cloud computing, Cloud Prediction(TM), afin d'optimiser chaque étape du cycle de vie du client - de l'acquisition aux ventes croisées et additionnelles, à la rétention jusqu'à la meilleure prochaine offre à proposer. Son offre est déployée chez plus de 500 clients à travers le monde comme Allociné, Bank of America, Barclays, Belgacom, LCL, Orange, Otto, Sears, Skyrock.com, Virgin Media ou Vodafone... Le siège de KXEN est basé à San Francisco en Californie, avec des bureaux aux Etats-Unis, à Paris et Londres.

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]