Recherche
Se connecter

Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions

Publié par le - mis à jour à
Interpublic achète Acxiom Marketing Solutions

Le groupe Interpublic va acquérir la division marketing d'Acxiom Corporation pour 2,3 milliards de dollars (près de 2 millions d'euros). L'opération devrait être finalisée d'ici la fin 2018.

  • Imprimer

L'agence de communication américaine Interpublic Group (IPG) annonce l'acquisition d'Acxiom Marketing Solutions (AMS), la division marketing du spécialiste de la gestion des données d'Acxiom Corporation, pour un montant de 2,3 milliards de dollars (2 milliards de dollars nets). Cette acquisition ne comprend pas l'activité de CRM onboarding LiveRamp d'Axciom Corporation. Avec cette offre complète, Interpublic Group promet de gérer pour les marques "la stratégie et la gestion des données, la création d'audience, la mesure de la performance média, ainsi que la planification et l'achat", explique le groupe dans un communiqué. Avec AMS, le groupe Interpublic a accès à 2,2 milliards de consommateurs connectés et 20 milliards de dossiers clients. "Dans un monde où tout est axé sur les données, Acxiom Marketing Solutions offre le plus grand ensemble de fonctionnalités pour aider les entreprises à gérer la complexité de créer des expériences de marque personnalisées à chaque point de contact", déclare Michael Roth, PDG d'IPG, dans ce communiqué.

Au cours de l'année, IPG et AMS ont collaboré pour alimenter la plateforme de données AMP de l'agence de communication. "Nous avons constaté que nos cultures allaient parfaitement ensemble, et nous avons également constaté que la combinaison créait de la valeur pour nos clients, tout comme nos actionnaires", poursuit Michael Roth.

L'opération doit être finalisée d'ici la fin de l'année 2018. Dennis Self et Rick Erwin demeurent co-présidents d'AMS, qui restera une division autonome alignée avec IPG Mediabrands, et rendront compte à Arun Kumar, directeur data et marketing d'IPG.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data
Data Company

Par Data Company via Marketme

A l’ère du digital, les campagnes publicitaires, jugées trop intrusives, sont boudées par les Millenials français. D’après un sondage réalisé [...]

Data

Par Eloïse COHEN

Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? [...]

Data

Par Eloïse COHEN

Moms & Marketing, la journée de conférences dédiée à la communication et à l'innovation auprès des familles revient cette année le 27 septembre [...]