Recherche
Se connecter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Publié par le - mis à jour à
IBM noue un partenariat avec Twitter

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions marketing.

  • Imprimer

Mieux connaître son client pour lui proposer des offres contextualisées et adaptées, c'est en substance le bénéfice qu'IBM escompte avec ce partenariat mondial noué avec le site de microblogging aux 300 millions d'utilisateurs.

Développer des services de social analytics en mode cloud

"Twitter est une plateforme conversationnelle dans laquelle les gens se dévoilent, affirment leurs opinions et expriment leurs émotions. Ces données comportementales, croisées avec d'autres données internes comme le dossier client, permettent de définir la bonne action client", résume Henri Thouvenin, directeur Big Data & Analytics chez IBM France. Le groupe informatique explique par exemple avoir réussi à identifier une corrélation entre tweets négatifs et résiliation des clients.

Outre l'analyse des données Twitter, cet accès au réseau social a pour but d'aider les clients d'IBM à créer des applications compatibles de curation ou de datavisualisation, mais aussi de faciliter la création de tableaux de bord d'analyse prédictive.

Ce nouveau service fait d'ores et déjà l'objet d'engagement de la part d'une centaine de clients.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment lancer son projet d'identifiant unique?
Data
Comment lancer son projet d'identifiant unique?

Comment lancer son projet d'identifiant unique?

Par Floriane Salgues

Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel est l'un des Graals du marketing. Retour sur les [...]

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?
Data
Data Company
Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Testez vos connaissances marketing…Cap ou pas cap ?

Par Data Company via Marketme

Si la mode évolue au fil des années, le dictionnaire du marketing quant à lui change au rythme des saisons. Pour vous, nous avons élaboré le [...]

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD
Data
HAAS Avocats
Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Google dévoile sa mise en conformité au RGPD

Par HAAS Avocats via Marketme

Si l’objectif du RGPD est de protéger la vie privée des individus, des sociétés comme Google pourront facilement transformer leur conformité [...]