En ce moment En ce moment

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

Publié par le | Mis à jour le
Marc Benioff, président et p-dg de Salesforce et Ginni Rometty, présidente et p-dg d'IBM
Marc Benioff, président et p-dg de Salesforce et Ginni Rometty, présidente et p-dg d'IBM

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.

  • Imprimer

IBM et Salesforce annoncent la conclusion d'un partenariat destiné à allier la technologie d'intelligence artificielle Watson à la plateforme CRM Salesforce Einstein. Les deux entreprises entendent ainsi offrir un nouvel outil d'aide à la décision aux entreprises. En parallèle, IBM investit dans le support et propose un tutoriel en vue de faciliter le déploiement et l'utilisation des nouveaux services.

Les utilisateurs seront en mesure de détecter de nouveaux insights consommateurs via Watson et de les transférer directement au sein de la plateforme Salesforce Intelligent Customer Success, capable de structurer les données éparses. Les deux partenaires visent en priorité les acteurs des secteurs de la santé, des services financiers et du retail. Les informations analysées sont traduites sous forme de recommandations pratiques. Ainsi, la solution sera en mesure de récupérer les données météorologiques locales et de les combiner aux habitudes d'achat d'un retailer afin de lui conseiller une campagne d'emailing personnalisée et localisée. De même, IBM Weather pourra transmettre les prévisions météorologiques à Salesforce, qui produira une campagne d'information et de prévention à destination des clients d'une compagnie d'assurance situés dans une zone à risque.

Par ailleurs, IBM prévoit de déployer un service de cloud qui permettra d'unifier les services supports de chaque produit. La solution sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2017.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Salesforce intègre la vidéo à ses offres
Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Par

expert du CRM Salesforce annonce integrer ses offres en version beta les fonctionnalites video du specialiste de hebergement et de la diffusion [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle
Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Par

Le specialiste du CRM presente lors de son show Salesforce World Tour 2017 le juin les dernieres fonctionnalites de sa brique intelligence artificielle [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par

Deux ans apres le lancement de son projet intelligence artificielle Walter Thompson equipe son bureau francais de son outil Pangaea

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris
5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

5 enseignements du Salesforce World Tour Paris

Par

Le specialiste du CRM tenu son evenement haute couture Paris le 23 juin en presence de ses clients et partenaires Voici ce qu il faut retenir [...]