Histoire d'adresses propose un fichier sur les moments de vie des entreprises

Publié par le | Mis à jour le
Histoire d'adresses propose un fichier sur les moments de vie des entreprises

L'agence spécialisée dans le marketing relationnel B to B permet à ses clients de réaliser leurs ciblages de prospection sur les entreprises en mouvement selon trois critères - localisation, activité et forme juridique.

  • Imprimer

Créations d'entreprises, déménagements, changements de dirigeants, ventes d'activité représentent autant d'opportunités de prospection. La plateforme cloud d'Histoire d'adresses, JAL-Solutions, permet d'accéder, sans abonnement, au fichier des entreprises en mouvement. Les bases de données sont mises à jour quotidiennement grâce à la collecte, l'agrégation et la mise à disposition des annonces légales publiées en France. La solution d'Histoire d'adresses prévoit, ainsi, d'alerter ses clients par e-mail des nouvelles fiches entreprises disponibles en fonction des critères des commandes passées.

Concrètement, les utilisateurs du fichier peuvent réaliser un comptage sur les entreprises nouvellement créées et/ou celles qui ont connu un événement au cours des trois derniers mois. Une fois la sélection et le paiement réalisés, le fichier de prospection est immédiatement disponible en téléchargement.
Trois critères de sélection sont possibles :
- la localisation : région, département, commune ;
- l'activité : ciblage par grands secteurs d'activité ou par codes APE ;
- la forme juridique : sociétés (SARL, SAS,...) et entreprises individuelles (artisans, commerçants, professions libérales...)

" Chaque année, plusieurs centaines de milliers d'entreprises se transforment de façon plus ou moins profondes. Qu'il s'agisse de changements de dirigeants, de déménagements ou de ventes de leur activité, ces modifications ne peuvent être ignorées dans une relation commerciale et surtout doivent être prises en compte le plus rapidement possible ", explique Jean-Marc Chabrol, associé d'Histoire d'adresses. " Il en va de même pour les créations d'entreprises, qui représentent un vivier particulièrement intéressant du fait de leur besoin d'équipement à court terme. "

Fondée en 2004, l'agence spécialisée dans le marketing relationnel B to B accompagne ses clients dans leur stratégie de prospection et de fidélisation. Histoire d'Adresses édite la plateforme en ligne KHA-Solutions, conçue pour répondre aux besoins des entreprises en matière de comptages, d'analyses et de surveillance de leurs marchés. Elle fédère plus de 5 millions d'entreprises interrogeables, plus de 3 millions d'adresses e-mails nominatives en entreprise et 1 million d'événements recensés par an (de la création à la disparition des entreprises). L'agence compte plus de 100 clients, des PME et des grands comptes comme Orange, Bouygues Telecom, Chèque Déjeuner, Les Echos, Malakoff-Mederic, Generali, EDF.

Autres articles

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences
Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Par

Le novembre Adobe Symposium pose ses valises Paris pour presenter le vecu de grandes entreprises qui ont place cette experience au coeur de [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]