En ce moment En ce moment

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Publié par le | Mis à jour le
Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Le groupe Havas continue de recruter des jeunes pousses pour son accélérateur adtech au sein du campus créé par Xavier Niel.

  • Imprimer

Havas Group intègre en septembre les équipes des start-up Yogowo et Fanzhome au sein de son accélérateur adtech à Station F. Ces premières jeunes pousses proposent de connecter les consommateurs entre eux. Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, explique: "En partant des comportements réels des consommateurs, Yogowo et Fanzhome ont développé leurs audiences autour de centres d'intérêt communs (entraînement sportif et contenus d'entertainment). Ces deux start-up ont développé des technologies et savoir-faire uniques, qui exploitent la data pour générer des interactions, et nous travaillons avec elles afin de déterminer comment ces idées peuvent impacter notre industrie, créer toujours plus de liens entre marques et consommateurs, et aboutir à des solutions innovantes pour nos clients."

Yogowo est une application mobile dédiée à la pratique du sport. En trois clics, les utilisateurs peuvent trouver une offre pour s'entraîner quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, avec le coach de leur choix. La startup s'appuie sur une base de données qui permet aux coachs sportifs et aux utilisateurs d'entrer en contact pour un entraînement individuel ou collectif. L'équipe du projet est constituée d'athlètes et de coachs professionnels.

Fanzhome est une plateforme sociale qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager l'accès à leur contenu de télévision payante afin de réduire les coûts de souscription et de bénéficier d'une expérience de visionnage collective. Elle s'inspire des nouveaux usages issus de l'économie collaborative, à l'instar d'AirBnB et Bla Bla Car, et les applique à l'entertainment. La géolocalisation permet aux fans qui veulent partager des expériences autour de ces contenus d'entrer en contact avec d'autres utilisateurs pour organiser ou participer à des soirées télé.

Appel à candidatures

Havas Group sponsorise 40 places à Station F dans une zone entièrement dédiée à l'adtech. Avec un manager présent sur place et une équipe relai au siège du groupe, les start-up auront un accès privilégié aux dirigeants et spécialistes de Havas. De plus, Havas Group organise un ensemble de conférences et de workshops sur place pour donner aux entreprises les outils qui leur permettront d'optimiser leur communication sur le principe du growth hacking.

Les start-up souhaitant rejoindre l'accélérateur de Havas Group à Station F peuvent envoyer leur candidature en ligne: http://stationf.havasgroup.com


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité
Data
RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

RGPD : Comment Teva Santé se prépare à la mise en conformité

Par Floriane Salgues

Le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. D'ici là, les marques se doivent de préparer [...]

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Data
Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros
Maksim Kabakou - stock.adobe.com

Le marché français de la data à usage marketing pèse 1,7 milliard d'euros

Par Stéphane Guillard

Dans une étude publiée le 8 janvier 2018, Mediapost Communication, en association avec BVA Limelight, estime à 1,7 milliard d'euros le marché [...]

Comment créer une newsletter performante ?
Data

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie
Comment créer une newsletter performante ?

Comment créer une newsletter performante ?

Par Nathalie Hoch

Les intentions des entreprises ont bien évolué. Auparavant obstinées à conquérir à tout prix de nouveaux clients, les marques cherchent aujourd’hui [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]