Recherche
Se connecter

Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Publié par le | Mis à jour le
Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

Le groupe Havas continue de recruter des jeunes pousses pour son accélérateur adtech au sein du campus créé par Xavier Niel.

  • Imprimer

Havas Group intègre en septembre les équipes des start-up Yogowo et Fanzhome au sein de son accélérateur adtech à Station F. Ces premières jeunes pousses proposent de connecter les consommateurs entre eux. Yannick Bolloré, CEO de Havas Group, explique: "En partant des comportements réels des consommateurs, Yogowo et Fanzhome ont développé leurs audiences autour de centres d'intérêt communs (entraînement sportif et contenus d'entertainment). Ces deux start-up ont développé des technologies et savoir-faire uniques, qui exploitent la data pour générer des interactions, et nous travaillons avec elles afin de déterminer comment ces idées peuvent impacter notre industrie, créer toujours plus de liens entre marques et consommateurs, et aboutir à des solutions innovantes pour nos clients."

Yogowo est une application mobile dédiée à la pratique du sport. En trois clics, les utilisateurs peuvent trouver une offre pour s'entraîner quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, avec le coach de leur choix. La startup s'appuie sur une base de données qui permet aux coachs sportifs et aux utilisateurs d'entrer en contact pour un entraînement individuel ou collectif. L'équipe du projet est constituée d'athlètes et de coachs professionnels.

Fanzhome est une plateforme sociale qui donne la possibilité aux utilisateurs de partager l'accès à leur contenu de télévision payante afin de réduire les coûts de souscription et de bénéficier d'une expérience de visionnage collective. Elle s'inspire des nouveaux usages issus de l'économie collaborative, à l'instar d'AirBnB et Bla Bla Car, et les applique à l'entertainment. La géolocalisation permet aux fans qui veulent partager des expériences autour de ces contenus d'entrer en contact avec d'autres utilisateurs pour organiser ou participer à des soirées télé.

Appel à candidatures

Havas Group sponsorise 40 places à Station F dans une zone entièrement dédiée à l'adtech. Avec un manager présent sur place et une équipe relai au siège du groupe, les start-up auront un accès privilégié aux dirigeants et spécialistes de Havas. De plus, Havas Group organise un ensemble de conférences et de workshops sur place pour donner aux entreprises les outils qui leur permettront d'optimiser leur communication sur le principe du growth hacking.

Les start-up souhaitant rejoindre l'accélérateur de Havas Group à Station F peuvent envoyer leur candidature en ligne: http://stationf.havasgroup.com


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]