En ce moment En ce moment

Le Groupe Le Monde déploie la technologie Outbrain sur l'ensemble de ses sites

Publié par le | Mis à jour le
Le Groupe Le Monde déploie la technologie Outbrain sur l'ensemble de ses sites

Cette technologie algorithmique permet à l'éditeur de recommander du contenu à ses lecteurs tout en fournissant à ses équipes éditoriales des outils d'analyse en temps réel.

  • Imprimer

La recommandation de contenu est un des principaux leviers utilisés par les éditeurs web, tant à des fins éditoriales que publicitaires. En offrant automatiquement des contenus intégrés et affinitaires à ses internautes quel que soit leur support de lecture - web, mobile et tablette - Outbrain s'avère un outil efficace de marketing éditorial, à même de booster son trafic et son nombre de pages vues.

Une source croissante de monétisation

Mais la recommandation algorithmique de contenus, via des liens sponsorisés, est aussi une nouvelle manière de générer des revenus pour la régie du groupe Le Monde. "Outbrain nous fournit une solution efficace afin de valoriser notre image de marque tout en pourvoyant à nos besoins éditoriaux, numériques et commerciaux", explique Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde(1).

De l'efficacité du "content-marketing"

Outre son format natif, les widgets de recommandation tirent leur performance de leur ciblage. Ils sont en effet adressés en fonction d'une analyse prédictive et en temps réel de la consultation des contenus (voir notre article : "La data équipe les newsrooms"). Selon Outbrain, les quelque 300 éditeurs qui font appel à la solution auraient constaté une augmentation de 30% des pages consultées.

Cette annonce de partenariat pluriannuel s'inscrit dans une relation partenariale existante : la technologie Outbrain est déjà utilisée depuis longtemps sur LeMonde.fr. Désormais, cette fonction est étendue à l'ensemble des huit sites du groupe que sont Le Monde, Télérama, Le Huffington Post, Courrier International, La Vie, L'Obs, Le Plus et Rue89.

A lire sur le sujet : "La data équipe les newsrooms"


Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables 5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par

Le groupe media se diversifie dans edition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problematiques [...]

Trouver le bon équilibre humains / robots
Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Par

Submerges par leurs donnees les responsables marketing aujourd hui doivent agir plus vite que jamais pour adapter aux changements Si la technologie [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]