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GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

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GroupM et Acxiom deviennent partenaires pour mieux cibler les publicités sur Facebook

Le partenariat stratégique entre Acxiom et GroupM devrait permettre aux clients des agence GoupM de démultiplier l'impact de leurs campagnes sur Facebook, tout en assurant la protection des données personnelles.

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Les agences médias du groupe WPP, regroupées sur l'entité GroupM France, viennent de signer un partenariat avec Acxiom, société spécialisée dans la donnée client, l'analytique et les services marketing.

GroupM France pourra désormais proposer à ses clients d'optimiser l'achat de publicité sur Facebook, en croisant les audiences du réseau social aux données off line recueillies par Acxiom. Le tout avec une parfaite sécurisation des données clients.

Acxiom analyse et segmente les bases de données clients pour les activer dans le cadre de campagnes digitales. Partenaire de groupes bancaires et d'entreprises du CAC 40, Acxiom va enrichir les données des clients de GroupM France qui le souhaitent, pour créer des audiences sur mesure qui seront ciblées dans Facebook et disponibles pour l'ensemble des formats publicitaires du réseau social, tout écrans confondus.

Ce partenariat permet ainsi à GroupM de proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données les plus puissants du marché, les données Acxiom et Facebook, sans qu'ils aient pour autant à intégrer leurs bases de données dans Facebook ou dans GroupM. Les données Acxiom peuvent être utilisées seules ou avec d'autres options de ciblage Facebook (ciblage natif Facebook ou custom audiences).

"Il était important que GroupM puisse, dès aujourd'hui, développer une offre qui réponde aux enjeux éthiques qu'impliquent la conservation et l'utilisation des données clients. Le choix d'Acxiom est celui du partenaire le plus solide. Grâce à sa connaissance des consommateurs et son savoir-faire pointu en segmentation, Acxiom nous permet de proposer à nos clients des solutions à la fois totalement sécurisées et très puissantes", ont déclaré Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron, coprésidents de GMI (GroupM Interaction), dans un récent communiqué de presse.


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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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