En ce moment En ce moment

Google TV : le renouveau du téléshopping ?

Publié par le | Mis à jour le
Google TV : le renouveau du téléshopping ?

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse au nouvel outil du plus célèbre des moteurs de recherche, la Google TV.

  • Imprimer

Google TV arrive sur le marché français à 2 niveaux : la Sony Google Box et le contenu avec la plateforme Youtube. La Sony Google Box permet de connecter son téléviseur à Internet, mais aussi tous les écrans du domicile (PC, tablettes ou smartphones). Le smartphone peut piloter et interagir avec le contenu diffusé sur le téléviseur. Cette box permet d’accéder à du contenu adapté à la télévision via la place de marché Google Play, à l’image de ce qui est fait sur une tablette. L’utilisateur pourra alors acheter des films ou des applications. La télécommande de la box facilite la navigation internet sur le téléviseur, contrairement à la plupart des box FAI. Reste à savoir si le marché Français est adapté à cette offre au regard du prix de la Sony Google Box (200€) et des nombreuses box opérateurs déjà en place offrant des services similaires.
Quant aux chaînes Youtube, elles prennent une place importante dans la stratégie de Google TV, avec le lancement en France de 13 chaînes internet dans les prochaines semaines. On pourra compter parmi ces chaînes un contenu varié avec entre autre: Tribu (groupe Auféminin), Doctissimo (Lagardère), Euronews knowledge, It’s Big (Endemol) ...


Guillaume Rio, responsable Techno Trends à L’Echangeur by LaSer

Google va plus loin en s’attaquant à la maison des consommateurs. Le consommateur se trouve ainsi encadré par l’écosystème Google qu’il soit sur le web, sur son mobile ou devant son téléviseur il se verra en contact avec les offres poussées par Google. Le téléshopping devient plus intelligent car il va se nourrir de la consommation des médias en ligne, des recherches web (moteur de recherche), des paiements en magasin (Google wallet), des cartes de fidélité détenues (Google wallet), des recherches et checkins (Google maps) dans des lieux ou magasins visités...

Vidéo de présentation de Google TV (en anglais) :

Méthodologie :
L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Echangeur by LaSer

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Par

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]