En ce moment En ce moment

Google TV : le renouveau du téléshopping ?

Publié par le | Mis à jour le
Google TV : le renouveau du téléshopping ?

Ce mois-ci, l'Echangeur by LaSer s'intéresse au nouvel outil du plus célèbre des moteurs de recherche, la Google TV.

  • Imprimer

Google TV arrive sur le marché français à 2 niveaux : la Sony Google Box et le contenu avec la plateforme Youtube. La Sony Google Box permet de connecter son téléviseur à Internet, mais aussi tous les écrans du domicile (PC, tablettes ou smartphones). Le smartphone peut piloter et interagir avec le contenu diffusé sur le téléviseur. Cette box permet d’accéder à du contenu adapté à la télévision via la place de marché Google Play, à l’image de ce qui est fait sur une tablette. L’utilisateur pourra alors acheter des films ou des applications. La télécommande de la box facilite la navigation internet sur le téléviseur, contrairement à la plupart des box FAI. Reste à savoir si le marché Français est adapté à cette offre au regard du prix de la Sony Google Box (200€) et des nombreuses box opérateurs déjà en place offrant des services similaires.
Quant aux chaînes Youtube, elles prennent une place importante dans la stratégie de Google TV, avec le lancement en France de 13 chaînes internet dans les prochaines semaines. On pourra compter parmi ces chaînes un contenu varié avec entre autre: Tribu (groupe Auféminin), Doctissimo (Lagardère), Euronews knowledge, It’s Big (Endemol) ...


Guillaume Rio, responsable Techno Trends à L’Echangeur by LaSer

Google va plus loin en s’attaquant à la maison des consommateurs. Le consommateur se trouve ainsi encadré par l’écosystème Google qu’il soit sur le web, sur son mobile ou devant son téléviseur il se verra en contact avec les offres poussées par Google. Le téléshopping devient plus intelligent car il va se nourrir de la consommation des médias en ligne, des recherches web (moteur de recherche), des paiements en magasin (Google wallet), des cartes de fidélité détenues (Google wallet), des recherches et checkins (Google maps) dans des lieux ou magasins visités...

Vidéo de présentation de Google TV (en anglais) :

Méthodologie :
L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Echangeur by LaSer

Sur le même sujet

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?
Data

Article écrit par Channable

Channable
Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Comment améliorer vos performances commerciales avec Google Analytics ?

Par Nathalie van der Linden

Êtes-vous toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer votre stratégie de vente en ligne ? Que vous utilisiez déjà Google Analytics [...]

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
Data
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

A exactement 100 jours de l'entrée en vigueur du RGPD, Marketing organise une matinée très pratico-pratique afin d'accompagner les annonceurs [...]

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio
Data
Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Auchan intègre l'offre "Data Shopper" de Temelio

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Auchan devient le premier partenaire de la nouvelle offre "Data Shopper" de Temelio, spécialisé dans la réconciliation des données offline et [...]

La rédaction vous recommande

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web
Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Boostez votre conversion grâce au retargeting TV/Web

Par admo.tv

Les internautes qui sont venus sur votre site apres avoir vu votre spot TV sont tres engages Apprenez comment maximiser votre visibilite et [...]