Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Publié par le - mis à jour à
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans les résultats du moteur de recherche sur mobile.

  • Imprimer

Repérée dans la dernière version bêta de Google Maps fin juillet, la présence d'une section questions / réponses a été officialisée hier par la firme de Mountain View via un post de blog (en anglais). Disponible dans le monde entier sur la version Android de Maps et dans les résultats de recherche sur mobile, la fonctionnalité permet d'interroger magasins, restaurants, hôtels et diverses entreprises pour obtenir plus d'informations sur leurs activités.

Dans la lignée de Yahoo! Answers, les questions sont publiques et les autres utilisateurs peuvent également y répondre. Un système de notation similaire à celui de YouTube permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes. Au-delà de la possibilité d'établir un contact direct avec les clients, cette fonctionnalité peut faire office de FAQ pour les entreprises, tout en représentant un nouvel espace où surveiller leur e-réputation.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ? Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi
Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Facebook, Google, les GAFA et moi et moi et moi

Par

Face leur dependance vis vis de Google et Facebook les annonceurs cherchent des alternatives Si les alliances regies ont la cote des solutions [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Par

ecosysteme publicitaire numerique fait face de nombreuses menaces les contrefacons les fausses annonces publicitaires et les publicites inappropriees [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Par

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]