En ce moment En ce moment

Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

Publié par le | Mis à jour le
Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

Le marketing prédictif a de beaux jours devant lui : la start-up Yieldify vient de réaliser une levée de fonds records auprès de deux investisseurs majeurs en capital-risque.

  • Imprimer

La start-up Yieldify, spécialisée dans l'amélioration du taux de conversion pour les sites de vente en ligne, a bouclé lundi 25 juin une levée de fonds de 11,5 millions de dollars (soit un peu plus de 10 millions d'euros) en série A auprès de Google Ventures et Softbank Capital. Yieldify promet aux e-commerçants de réduire les abandons de panier, grâce à un suivi personnalisé du parcours d'achat de chaque e-shopper. Ainsi, la technologie mise au point par la start-up cible les internautes dont le comportement laisse prévoir un abandon au cours du processus d'achat.

L'entreprise, lancée en juin 2013 par les frères Jay et Meelan Radia, connaît une croissance extrêmement rapide (+480% l'année dernière). Elle compte 120 collaborateurs et environ 1000 clients annonceurs. Yieldify déclare dans un communiqué qu'elle prévoit de consacrer la somme récoltée au développement de ses outils de marketing prédictifs et à sa croissance à l'étranger (notamment en étoffant ses équipes à New York, Londres, Berlin et Sydney).

Selon Avid Larizadeh, general partner de Google Ventures, "Les solutions traditionnelles d'abandon de panier n'ont pas encore réussi à cracker le code permettant de retenir et de convertir les internautes sur Web et mobile. Yieldify a une nouvelle approche pour convertir les visiteurs en acheteurs, permettant aux marketeurs de mieux s'adapter et mieux comprendre les comportements de leurs clients on line." Une nouvelle preuve de la valeur ajoutée du marketing prédictif aux yeux des annonceurs.

À lire aussi:
Diaporama: Le marketing prédictif, quels outils?




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Prenez l'avantage par le digital !
Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

Par

Ne pas passer cote de la revolution numerique est ce quoi vous invite Ralph Hababou dans son nouvel ouvrage Service gagnant 30 Pour vous aider [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]