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Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

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Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

Le marketing prédictif a de beaux jours devant lui : la start-up Yieldify vient de réaliser une levée de fonds records auprès de deux investisseurs majeurs en capital-risque.

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La start-up Yieldify, spécialisée dans l'amélioration du taux de conversion pour les sites de vente en ligne, a bouclé lundi 25 juin une levée de fonds de 11,5 millions de dollars (soit un peu plus de 10 millions d'euros) en série A auprès de Google Ventures et Softbank Capital. Yieldify promet aux e-commerçants de réduire les abandons de panier, grâce à un suivi personnalisé du parcours d'achat de chaque e-shopper. Ainsi, la technologie mise au point par la start-up cible les internautes dont le comportement laisse prévoir un abandon au cours du processus d'achat.

L'entreprise, lancée en juin 2013 par les frères Jay et Meelan Radia, connaît une croissance extrêmement rapide (+480% l'année dernière). Elle compte 120 collaborateurs et environ 1000 clients annonceurs. Yieldify déclare dans un communiqué qu'elle prévoit de consacrer la somme récoltée au développement de ses outils de marketing prédictifs et à sa croissance à l'étranger (notamment en étoffant ses équipes à New York, Londres, Berlin et Sydney).

Selon Avid Larizadeh, general partner de Google Ventures, "Les solutions traditionnelles d'abandon de panier n'ont pas encore réussi à cracker le code permettant de retenir et de convertir les internautes sur Web et mobile. Yieldify a une nouvelle approche pour convertir les visiteurs en acheteurs, permettant aux marketeurs de mieux s'adapter et mieux comprendre les comportements de leurs clients on line." Une nouvelle preuve de la valeur ajoutée du marketing prédictif aux yeux des annonceurs.

À lire aussi:
Diaporama: Le marketing prédictif, quels outils?




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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

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