Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

Publié par le | Mis à jour le
Google Ventures et Softbank Capital investissent plus de 10 millions d'euros dans la start-up Yieldify

Le marketing prédictif a de beaux jours devant lui : la start-up Yieldify vient de réaliser une levée de fonds records auprès de deux investisseurs majeurs en capital-risque.

  • Imprimer

La start-up Yieldify, spécialisée dans l'amélioration du taux de conversion pour les sites de vente en ligne, a bouclé lundi 25 juin une levée de fonds de 11,5 millions de dollars (soit un peu plus de 10 millions d'euros) en série A auprès de Google Ventures et Softbank Capital. Yieldify promet aux e-commerçants de réduire les abandons de panier, grâce à un suivi personnalisé du parcours d'achat de chaque e-shopper. Ainsi, la technologie mise au point par la start-up cible les internautes dont le comportement laisse prévoir un abandon au cours du processus d'achat.

L'entreprise, lancée en juin 2013 par les frères Jay et Meelan Radia, connaît une croissance extrêmement rapide (+480% l'année dernière). Elle compte 120 collaborateurs et environ 1000 clients annonceurs. Yieldify déclare dans un communiqué qu'elle prévoit de consacrer la somme récoltée au développement de ses outils de marketing prédictifs et à sa croissance à l'étranger (notamment en étoffant ses équipes à New York, Londres, Berlin et Sydney).

Selon Avid Larizadeh, general partner de Google Ventures, "Les solutions traditionnelles d'abandon de panier n'ont pas encore réussi à cracker le code permettant de retenir et de convertir les internautes sur Web et mobile. Yieldify a une nouvelle approche pour convertir les visiteurs en acheteurs, permettant aux marketeurs de mieux s'adapter et mieux comprendre les comportements de leurs clients on line." Une nouvelle preuve de la valeur ajoutée du marketing prédictif aux yeux des annonceurs.

À lire aussi:
Diaporama: Le marketing prédictif, quels outils?




no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
Data
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières. [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
Data
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing
Data
Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par Cabestan via Marketme

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel
Data
Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]