Fuzion personnalise le parcours du cyberacheteur

Publié par le | Mis à jour le

La plate-forme d'intelligence marketing numérique de dernière génération de Mondial Assistance permet de mieux cibler les offres commerciales faites aux internautes.

  • Imprimer

Une augmentation de son chiffre d’affaires passe notamment par un meilleur service rendu au consommateur. La solution Fuzion développée par Mondial Assistance, le spécialiste de l'assurance voyage, vise justement à mieux personnaliser les offres avant, pendant et après l’achat en ligne. Les cyberacheteurs se voient notamment proposer des solutions d’assurance ou d’assistance adaptées à leurs voyages (destination, durée, voyage d’agrément ou professionnel, nombre de voyageurs…). Cette solution de personnalisation et d’optimisation commerciale sur le web, est dédiée aux partenaires de Mondial Assistance dans le domaine du voyage, des loisirs et de tous les services commercialisés en ligne.

« Chaque site marchand peut proposer à ses clients des produits et services complémentaires en fonction de leurs commandes en cours et de leurs habitudes d’achats », explique Céline Chopin, directrice commerciale chez Mondial Assistance. Par exemple, le voyageur peut se voir offrir une assistance voyage adaptée à son déplacement au moment où il achète son billet en ligne, se voir proposer par e-mail une nouvelle offre personnalisée d’assistance quelques jours avant son départ, au moment où il confirme son vol par téléphone ou par mail. Une fois sur place, d’autres offres pourront lui être proposées - hôtels, loisirs, services divers…- et ce jusqu’à son retour. Chaque site marchand personnalise les offres faites au consommateur en ligne mais aussi via des e-mails ou des SMS de suivi commercial. Fuzion permet aussi d’adapter les propositions à chaque point de contact direct avec le consommateur : centre d’appel, visite en magasin…

Aujourd’hui, près de 60 des principaux tours operators mondiaux, agences de voyages et compagnies aériennes, utilisent les services web de Mondial Assistance pour personnaliser en temps réel leurs offres Internet pour chacun de leurs clients. Fuzion peut aussi être utilisé dans d’autres domaines comme la billetterie (assurance annulation), la location de voitures (assistance) ou encore les secteurs de la banque et l’assurance.

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]