En ce moment En ce moment

Follow the Sun sort CRM 360°

Publié par le | Mis à jour le
Follow the Sun sort CRM 360°

La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement en mode SaaS, est destinée au middle-market.

  • Imprimer

« CRM 360° répond aux besoins essentiels des entreprises pour environ vingt fois moins cher qu’un CRM intégré », résume François Xavier Ousselin, associé chez Follow the Sun, spin-off d’ETO. Classiquement, cette nouvelle offre permet de centraliser les données de ses clients issues des différents canaux et de gérer ses relations avec eux. « Toutes les informations qui tournent autour du client et de sa lifetime value sont enregistrées dans la base, explique François Xavier Ousselin, Cet outil est le résultat de vingt ans d’expérience dans les secteurs du luxe, de l’automobile ou encore du textile. »

Aujourd’hui, des entreprises épuisent leur fichier prospect ou clients en envoyant des campagnes marketing à l’ensemble de leur base. CRM 360° s’adresse à celles qui n’ont pas atteint un haut degré de maturité en matière de CRM, ou qui n’ont pas les moyens de dépenser 350 000 euros (un minimum) dans une solution intégrée. Fournie en mode SaaS, la solution est accessible à partir de 35 euros (HT) par mois et comprend toutes les fonctionnalités à partir de ce prix. Follow the Sun peut proposer des tarifs attractifs parce l’outil est générique. Il épargne ainsi la phase projet, qui est la plus coûteuse. L’intégration de CRM 360° est plus rapide. De plus, l’entreprise n’a pas à acheter de logiciel.

« Nous faisons le pari que les agences chercheront à vendre à leurs clients cette solution, car le budget qui ne sera pas investi dans un CRM intégré pourra être dépensé dans la création et la stratégie, souligne François Xavier Ousselin. Elles gagneront également du temps sur le démarrage des campagnes marketing. » L’utilisation de la solution est souple : Follow the Sun n’exige pas de durée d’engagement, alors que celle-ci est de trois ans habituellement. Les clients qui ne souhaitent plus utiliser la solution peuvent récupérer leurs données. François Xavier Ousselin assure que l'utilisation de CRM 360° est à la portée de personnes dépourvues de connaissances techniques : la formation porte sur le paramétrage de l’outil.

L’entreprise qui utilise CRM 360° peut également mettre à la disposition de ses commerciaux et de ses vendeurs les informations clients et l’aide au choix sur tablette ou mobile. Follow the Sun fournit les API qui permettent aux développeurs d’accéder aux données du CRM et de créer les applis adéquates.

Le lancement officiel de CRM 360° a eu lieu au salon VAD e-commerce de Lille dans le cadre du stand dédié à la New Shopping Experience 3.0.

Sur le même sujet

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent
Data
Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Nouveau nom et nouvelles ambitions pour Selligent

Par Stéphane Guillard

La plateforme de marketing Selligent devient Selligent marketing cloud. Ce changement concorde avec une mise à jour importante du produit, qui [...]

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]