En ce moment En ce moment

Familiarisez-vous à l’Art du Messaging à E-commerce Paris

Publié par / Avec la Marketplace le | Mis à jour le

Pour vous sensibiliser aux bonnes pratiques du Messaging et du Data Marketing, rendez-vous du 12 au 14 septembre sur le salon E-Commerce Paris 2016. Pour répondre à cet objectif, Dolist propose 3 conférences dédiées et vous attends stand C16 pav. 2.2 avec votre checklist sur l’Art du Messaging.

  • Imprimer

Dolist Salon E-Commerce Paris 2016Conférences : le Messaging sous toutes les coutures

Dolist animera 3 conférences sur le salon et abordera l’optimisation des stratégies de Messaging Digital via 3 paradigmes différents :

- Comment améliorer l’efficacité des messages adressés via l’exploitation des Data ?

- Comment concevoir et « designer » les messages digitaux pour générer davantage d’engagement chez ses clients et prospects ?

- Comment étendre sa stratégie de Messaging à une approche omnicanal ?

Le programme détaillé des conférences ci-dessous :

> Data Driven Marketing : 10 techniques pour améliorer les KPIs Marketing

Point sur 10 pratiques incontournables qui misent sur la Data pour engager les clients via tous les canaux Marketing à disposition des professionnels.

Transformation prospects, connaissance client, trafic en point de vente, participation événementielle, génération de revenus, augmentation panier moyen, rétention, etc.

> Art du Messaging Digital : 7 essentiels pour adresser efficacement les contacts

Comment réaliser des communications digitales qui transforment et engagent les contacts ? Point sur la conception et la gestion des messages pour adresser de manière optimale ses contacts :

- les tendances du Design en Messaging

- les bonnes pratiques de conception, personnalisation et Real Time

- les facteurs de transformation et les appels à l’action

- les impondérables de la délivrabilité

- les moments de déclenchement, les opportunités et automatisation des messages

- le Testing & les méthodes d’optimisation

- la mesure d’efficacité de vos messages

> 4 tendances pour développer son Marketing Omnicanal

Comment générer davantage d’engagement chez les contacts en adaptant l’expérience client aux incontournables comportements omnicanal des consommateurs ? Eliminer les obstacles entre le digital & les points de vente, développer sa connaissance client, optimiser sa stratégie de Messaging, rassurer et impliquer les contacts dans les approches Marketing…

 

Checklist : l’art du Messaging pas à pas

Au-delà de ses conférences, Dolist proposera aux visiteurs une checklist complète permettant aux professionnels d’optimiser leurs messages digitaux et d’améliorer leur façon d’adresser leurs contacts. Celle-ci sera disponible gratuitement sur son stand (C16 pavillon 2.2) sur simple demande.

En parallèle, Dolist organisera des dégustations de Grands Crus de Bordeaux tous les midis sur son stand. Des moments conviviaux pour aborder les tendances digitales et présenter ses dernières actualités (nouvelle identité, nouveaux site et blog, prochains webinars organisés, etc.) ainsi que ses nouveautés produits.

Autres articles proposés

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]