En ce moment En ce moment

Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

Publié par le - mis à jour à
Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité

L'étude d'AT Internet montre que le réseau social génère 2% des visites d'un site d'actualité français, 22,2% si l'on prend uniquement en compte les sites affluents.

  • Imprimer

En six mois, la part de visites provenant de Facebook sur les sites d'actualité français a progressé de 0,5 point et celle de Twitter de 0,2 point selon AT Internet. En octobre 2011, le site Facebook génère 2% des visites d'un site d'actualité français et représente ainsi en moyenne 22,2% des visites sur les sites d'actu provenant de sites affluents, et le site Twitter 4,4%. Le prestataire distingue, en effet, les sources de trafic suivantes : accès direct, e-mails, flux rss, moteurs de recherche, sites affluents. AT Internet  a réalisé cette étude du 1er au 31 octobre 2011 auprès de douze sites web d’actualité. 

Société spécialisée dans le Web Analytics, l’entreprise développe en mode Saas des solutions de mesure d’audience et d’analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. AT Internet compte 3 500 clients dans le monde dans tous les secteurs d’activité.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases
Data
La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

La Quintessence de la CDP par Camp de Bases

Par Amélie Riberolle

L'éditeur Camp de Bases lance la dernière version de sa Customer Data Platform, orientée marketers.

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]