Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Publié par le | Mis à jour le
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise Viz

  • Imprimer

"On continue de monter en expertise". Avec son troisième opus sur la beauté, Mondadori publicité inaugure Expertise Viz, une nouvelle forme de restitution des données recueillies lors de cette enquête menée avec Iligo Search grâce à un accès privilégié à l'ensemble des résultats de l'étude mais aussi à des tris personnalisés dans une plateforme exclusive de data visualisation.

Conçue avec l'agence Mooverflow, l'outil accessible par login et mot de passe affiche une ergonomie optimisée pour explorer en direct le parcours d'expérience des femmes, par univers (parfums/soins visage/maquillage), par circuit (GMS, parapharmacie, online...), mais aussi et surtout par cible (âge, CSP, budget, engagement beauté...), grâce à des menus déroulants. Une aubaine pour les commerciaux qui peuvent ainsi "faire du live". Mais aussi pour les marques qui peuvent obtenir une lecture sur mesure de parcours d'expériences complexes.

Pour aller plus loin:

Mondadori publicité scrute le parcours des acheteuses beauté

Data visualisation, l'art de montrer la data

Autres articles

Innovations retail et data chez SAP Hybris
Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par

Le robot Pepper ne fait pas que des publicites Il se transforme aussi en personnal shopper est la volonte de SAP Hybris qui pour ses 20 ans [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

Par

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018 cette date les entreprises traitant des donnees devront se mettre en conformite notamment par le biais [...]

Acquia se renforce en data-driven marketing
Acquia se renforce en data-driven marketing

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par

entreprise americaine Acquia specialisee dans les solutions de content management lance Journey une solution de cartographie du parcours client [...]