En ce moment En ce moment

Experian se réinvente

Publié par le
Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d'Experian marketing services
Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d'Experian marketing services

Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne massivement dans l'univers du digital.

  • Imprimer

Pour clarifier son positionnement et son poids dans l’univers du marketing relationnel, le groupe Experian lance une nouvelle marque : Experian marketing services. Cette dernière vient remplacer et regrouper CheetahMail, QAS et MIS. « Ces références sur leurs marchés respectifs (e-mailing, data, conseil en géomarketing et segmentation), qui auparavant avaient leurs identités propres, vont devenir des dépositaires de produits », explique Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d’Experian marketing services.

Si bien sûr l’organisation autour de CheetahMail, QAS et MIS demeure, la communication va, elle, être commune. La division unique vise aussi à aider les entreprises à identifier le pôle marketing services.
En outre, elle devrait favoriser la découverte de l’ensemble des activités d’Experian. « CheetahMail, QAS et MIS ont, pour l’heure, peu de clients communs. Nous avons donc tout intérêt à expliquer les avantages à mobiliser l’ensemble de nos solutions », note Olivier Mansard. Et de poursuivre « Connaissance client, acquisition, fidélisation… Il y a de fortes interactions entre les solutions que nous proposons dans ces trois domaines ».

Direction social marketing

En parallèle, Experian marketing services s’est doté, en France, de trois nouvelles offres digitales. Hitwise est sortie en juin 2011. Il s’agit d’une solution de search intelligence capable, en analysant le comportement des internautes, de tirer des conclusions sur le positionnement d’une entreprise par rapport à la concurrence ou sur son marché… Hitwise n’est donc qu’une extension géographique. « Aux États-Unis et en Asie Pacifique, elle est utilisée depuis des années. Nous avons donc déjà des retours d’expérience », atteste Olivier Mansard.

Les deux autres solutions seront lancées cette semaine à l’occasion du salon E-commerce. Techlightenment a été rachetée sur le marché anglais. Sa fonction ? Suivre la notoriété des marques à travers l’évolution des commentaires déposés sur Facebook.

La troisième nouveauté a été développée en interne. Digital advertising solution garantit, à ses utilisateurs, de mieux cibler leur communication display.

Autres articles

Cheetah Digital part en campagne
Cheetah Digital part en campagne Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Par

Creee le 1er juin 2017 suite au rachat des activites Marketing services Experian Cheetah Digital compte bien imposer sur le segment des campagnes [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données
[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

Par

La confiance ne regne plus Plus de 90 des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data revele enquete annuelle sur la gestion [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!
[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Par

Si les marques brandissent bien haut etendard de la data toutes ne la gerent pas de facon optimale loin en faut Ainsi 625 des entreprises ont [...]

L'efficacité des campagnes emailing en 2015
L'efficacité des campagnes emailing en 2015

L'efficacité des campagnes emailing en 2015

Par

Ou en sont les entreprises francaises dans leur strategie email marketing Comment se situent elles par rapport leurs voisines europeennes [...]

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année
Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Petit guide pour réussir son emailing de fin d'année

Par

Decrypter les tendances marketing des courriels de fin annee tel est objet du nouveau livre blanc Experian Marketing Services Le guide marketing [...]