Recherche
Se connecter

Experian QAS publie le premier volet de son 6ème livre blanc sur le contact data management

Publié par le

Commissionnée en décembre 2008, cette étude "Contact Data Management : une stratégie gagnante" identifie les approches adoptées en matière de gestion des données de contact

  • Imprimer

L'étude analyse les investissements prévus en matière de qualité des données et comprend également des informations et des conseils autour des possibilités d'obtention de budgets, de définition de priorités et de sélection entre divers projets à faire figurer à un ordre du jour, et d'évaluation du retour sur investissement. Experian QAS livre ici ses préconisations pour la mise en place d'une stratégie efficace de la qualité des données clients.
Experian QAS indique également que les entreprises continuent de financer les initiatives de gestion de bases et de qualité des données. Ainsi, près de trois entreprises interrogées sur quatre dans le cadre de l'étude prévoient d'investir au cours des six prochains mois, au minimum 24 % de leur budget, dans des initiatives de gestion de la qualité des données. Cependant, 20 % des personnes interrogées ont admis ne pas savoir combien elles investiraient. Il n'est pas surprenant de constater qu'en ces temps incertains, la tendance est à la prudence en matière de prévisions.
Le deuxième rapport intitulé, "Contact Data Management : Au cœur de la relation client", sera publié au quatrième trimestre 2009. Il passera en revue les nouvelles technologies disponibles, et fournira conseils et bonnes pratiques pour l'utilisation optimale des données collectées par les entreprises.

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet