Experian QAS édite la seconde partie de son 6e Livre Blanc

Publié par le

Intitulé "Contact Data Management : au cœur de la relation client", ce second volet se concentre sur la manière dont la data peut aider les acteurs de la Distribution et de l'E-commerce.

  • Imprimer

Experian QAS publie le second volet de son 6e Livre Blanc, "Contact Data Management : au cœur de la relation client". Celui-ci est le résultat d'une étude internationale confiée par l'entreprise à l’agence Dynamic Markets en décembre 2008. Ce document a pour objectif de proposer aux professionnels du commerce des conseils pratiques sur la gestion des données afin de fidéliser leurs clients de valeur. Cette étude se concentre sur le comportement des acteurs de la Distribution et de l’E-commerce face au contexte économique actuel, en analysant comment la partie Data peut les aider à accroître leur activité.
Ce Livre Blanc, divisé en trois parties, fournit conseils et bonnes pratiques pour l’utilisation optimale des données collectées par les entreprises. Dans un premier temps, l’étude se penche sur l’importance des informations transactionnelles permettant l’optimisation de la relation client. Ensuite, l’accent est mis sur la nécessité d’investir dans la qualité des données afin d’améliorer le ROI. Pour finir, Experian QAS livre ses préconisations sur la mise en place d’une stratégie efficace et documentée pour déterminer des objectifs en termes d’amélioration de la qualité des données.
En avril 2009, le premier rapport, "Le contact Data Management : une stratégie gagnante", étudiait les investissements prévus en matière de qualité des données et comprenait également des conseils autour des possibilités d’obtention de budgets.

Autres articles

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par

En partenariat avec ADETEM Dolist dresse le panorama des pratiques data email et omnicanal aupres de 250 professionnels francais du marketing [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par

Les 12 et 13 mars le Palais des Congres accueille Big Data Paris 100 speakers et 250 exposants reunis autour des thematiques et des enjeux toujours [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]